Si nous commencions le mois d’avril comme il se doit ? C’est-à-dire avec une bonne habitude : le meilleur moyen de se mettre au travail !

C’est le secret du travail en profondeur : supprimer les distractions. Et comme je sais qu’elles sont partout, j’ai quelques astuces et outils à vous proposer pour remédier au problème :

  • Familiarisez-vous avec le travail en profondeur : Deep work devrait aisément vous y aider
  • Coupez-vous des distractions : installez-vousdans une pièce sans votre téléphone, sans la télévision… Et si vous avez besoin de votre téléphone, supprimez les notifications
  • Coupez-vous des distractions sur l’ordinateur aussi : pour ma part, j’utilise Freedom, qui bloque tout ou partie d’internet selon mes choix. (Sites, durée…)

Je parle plus en détail des outils que j’utilise pour écrire un roman et me couper des distractions dans un article dédié. N’hésitez pas à le lire !

Cet article a été proposé en avant-première aux abonné·e·s aux Bulles créatives. Pensez à nous rejoindre pour en profiter à votre tour et recevoir votre premier cadeau !

.
Le meilleur moyen de se mettre au travail !

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.