28 ans, blogueuse, écrivain fêlée à ses heures et accro au café. Officie dans le milieu de la SFFF. Aime le papier parce qu’on peut jouer avec. Et puis les défis. Et se rendre la vie impossible. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Écrivain hybride, blogueuse, youtubeuse…

✒ J’écris « pour de vrai » depuis 2003, le lycée. La SFFF m’ayant toujours interpellée, c’est logiquement que je me suis tournée vers elle. Aujourd’hui, je m’intéresse de plus en plus à la romance et j’essaie de (trouver le temps pour) élargir mon champ d’investigation à d’autres branches des genres de l’imaginaire (steampunk, dieselpunk…). Mon genre favori reste néanmoins le fantastique et plus particulièrement le gothique.

✒ Je m’autoédite depuis septembre 2015, avec Faiseur de rêve. Par choix. Je défends d’ailleurs bon nombre d’auteurs ayant opté pour cette voie par volonté et non parce que leur manuscrit a été refusé partout. L’autoédition peut donc être un choix artistique et je m’exprime régulièrement sur le sujet, ici ou sur Twitter. (Qui s’y prête beaucoup.)

✒ Grande bavarde, j’aime parler d’autoédition (sans blague ?), de la place des livres dans notre imaginaire, du livre (contenu et contenant), du pouvoir du papier, des idées, de la femme en littérature… (Auteurs et persos.)
J’aime parcourir le monde dans ma tête et dans mes textes, imaginer des histoires sans queue ni tête et raccorder les wagons à grand renfort de situations improbables, les récits qui me volent dans les plumes et en écrire des qui me volent dans les plumes aussi.

 

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux et ailleurs :