Le 27 mars 2022, ce roman n’existait pas. Le lendemain, j’en écrivais les premières lignes, très enthousiaste à l’idée de travailler sur des thématiques que je n’avais jusqu’alors jamais explorées et avec des personnages que je n’ai pas l’habitude d’écrire : une adolescente de quatorze ans, un prêtre qui profite un peu trop de sa position auprès des nonnes…

Anaet voit des choses que les autres ne voient pas : l’autre côté, un monde qui se superpose à celui que tous connaissent.

La nuit s’en vient, et personne n’est prêt. Ni Anaet, du haut de ses quatorze ans, ni Pietren, qui se retrouve à escorter un moine copiste pour rendre service à son vieil ami Daniolić, mystérieux protecteur d’Anaet.

Des légendes se concrétisent, des temps obscurs grondent. Que se passera-t-il si la nuit tombe sur l’autre côté ?

J’alimenterai cette page au fil de mes avancées et réflexions sur le roman, mais sachez que les informations tomberont d’abord dans la newsletter hebdomadaire réservée à mes lecteur·rice·s.

.

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.