LES PORTES DE BOISTREL, W.I.P. : EXTRAIT #2

Je n’ai pas beaucoup avancé sur l’écriture des Portes de Boistrel cette semaine, mais j’ai fini d’en relire et annoter le premier tiers.

Avec le recul, l’intrigue sera plus complexe que prévu, avec l’ajout d’un arc narratif complet, mais nécessaire à la conclusion de l’intrigue. (J’ai vraiment très hâte de commencer à travailler dessus !) Du coup, je n’ai absolument pas commencé à rédiger le synopsis de travail du deuxième tiers. Je suis un peu malade, en ce moment, et j’ai besoin d’avoir les idées bien claires à ce stade du processus créatif. Si je me plante maintenant, ça risque de se répercuter sur l’écriture du premier jet. Et si je me rends compte de mes erreurs à temps, eh bien, il faudra que je réécrive des petits bouts de synopsis de travail avant de pouvoir écrire ce fameux deuxième tiers.

Pour l’extrait de la semaine, je vous laisse avec Lili Jacobs, nouvelle institutrice au village. (Et vous allez voir qu’elle ne passe pas une très bonne nuit.)

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!