J’AI TROUVÉ MA PARTENAIRE D’ÉCRITURE (ET CE QUE ÇA CHANGE)

Vendredi, on eu notre premier rendez-vous en visio avec ma partenaire d’écriture. Ça va changer plein de choses dans ma pratique de l’écriture, à commencer par mon approche, puisque, pour la première fois, les résultats compteront. C’est-à-dire qu’il me faudra avancer vraiment sur un projet, plutôt qu’avancer un peu sur plusieurs. (Ce qui représente ma manière de fonctionner depuis toujours.)

Je n’ai pas décidé d’un coup de me trouver un ou une partenaire d’écriture. C’est une idée qui me trottait déjà dans la tête depuis quelques mois. Puis en début d’année, j’ai écouté The One Thing, de Gary Keller. Le déclic. (Il faut vraiment que je vous parle de ce livre.) J’ai commencé à en parler dans une vidéo (celle sur mon manque de temps + comment j’y remédie), et Aurore s’est proposée dans l’espace des commentaires. Tout s’est fait très vite, et vendredi, c’était notre premier rendez-vous.

On a passé 47 minutes à parler. Vacances obligent, les objectifs ne ressemblent pas à grand-chose. (Surtout les miens, puisque je profite de l’été pour boucler tous les projets en cours histoire de redémarrer tranquillement en septembre.) On fera mieux fin août, avec non plus des objectifs dans mon cas, mais une priorité mensuelle. (J’y reviendrai aussi dans un prochain article.)

Le principe est encore à peaufiner (d’ailleurs, on a prévu de préparer un canevas à suivre pour chacun de nos rendez-vous), mais les bases sont posées. L’idée est à la fois de partager nos avancées, nos doutes, mais aussi de résoudre les problèmes de l’autre. (On repère mieux les problèmes des autres que les siens.) L’ensemble repose sur un échange régulier (ici, mensuel) qui nous laissera, chaque fois, le temps d’avancer vraiment sur notre travail. C’est comme si on avait passé une sorte de pacte l’une avec l’autre. Il faudra, à chaque rendez-vous, qu’on ait quelque chose à dire, une avancée à partager, une problématique à explorer.

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!