Il existe un tas de raisons pour lesquelles on n’arrive pas à créer sereinement : fatigue, rythme infernal du quotidien, distractions permanentes, santé… Mais je pense que l’une des raisons le plus fréquemment mise en avant est la sécurité financière. Même si « ça fonctionne », tout peut s’arrêter du jour au lendemain, notamment parce que l’on dépend de toujours plus de plateformes et de structures : YouTube, Twitch, les maisons d’éditions…

J’ai donc décidé de tourner cette dépendance à mon avantage, pour me rémunérer, puisque, ne nous mentons pas, c’est aussi sur ces plateformes que se trouvent les personnes susceptibles de nous soutenir, le public, les lecteur·rice·s… J’aimerais, par le biais de mon Patreon, continuer à distribuer mes trucs et astuces créatifs et mes histoires en vous épargnant la publicité. (Ce qui serait une initiative logique si je prenais mon indépendance complète des plateformes.)

Si vous aimez ce que je produis (contenus et fictions), si vous souhaitez découvrir mes romans en avant-première, des nouvelles, si mes livrets de travail vous intéressent, n’hésitez pas à visiter la page pour trouver le palier qui vous correspond.

La difficulté, quand on crée, est réelle. Celle de vivre décemment, déjà, puis celle d’obtenir des soutiens, quels qu’ils soient, dans un contexte où celui ou celle qui crée est læ aussi celui ou celle qui gagne le moins, où la rémunération en visibilité cartonne…

Merci par avance à celleux qui accepteront de me soutenir et à celleux qui le font déjà en visitant le blog, en écoutant le podcast, en commentant mes vidéos, en partageant mon travail et en achetant mes livres.

La difficulté de créer sereinement

Aude Réco

Je suis autrice et créatrice de contenus sur internet. Je publie au sein de maisons d’édition comme en autoédition. (Petit caveau, Voy'el, Rocambole.)
Mon genre de prédilection est le fantastique. (Avec une préférence pour le gothique.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.