Cette bibliographie présente mes romans, novellas, nouvelles et guides, publié·e·s chez des éditeurs ou autoédité·e·s.

Les novellas

Couverture : Alexandra V. Bach

Angleterre, année 1890…
Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne…
L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où le corps de son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces.
En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave.
Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…

Noces d’éternité – novella gothique – éditions du Petit Caveau, 2014 – Prix Vampires & Sorcières 2014

Gothique, secrets de famille, mystère, Angleterre victorienne, maison hantée

Couverture : Le Monde de Fleurine

Bombay, Indes britanniques.
Lady Horsey contacte Dominic Yelverton, ancien inspecteur de Scotland Yard, pour enquêter sur le portrait d’une femme. À la nuit tombée, le lys dans ses cheveux saigne.
Une famille divisée apparaît à Dominic, dans la villa Myosotis. Porteuse de secrets, elle voit les fleurs se dessécher, des fantômes arpenter les couloirs silencieux et visiter la maîtresse des lieux…

« Le mal règne à la villa Myosotis. Le mal règne partout, partout, partout. »

La Belle au lys – novella gothique – éditions du Petit Caveau, 2018

Gothique, secrets de famille, mystère, Indes britanniques

Les romans

Couverture : Le Monde de Fleurine

À la fin du XIXème siècle, Judith Mill, une jeune femme muette et souffrant de fatigue chronique, emménage avec ses parents à Mill’s manor, sur la lande irlandaise, loin du tumulte de Londres. Mill’s manor et ses falaises, son paysage apaisant… et ses curieux phénomènes. Des pleurs retentissent régulièrement dans le manoir et une silhouette vaporeuse en arpente certains couloirs. Judith a peur. Peur de ne trouver aucune aide, peur des cauchemars qui l’assaillent et dans lesquels on l’attaque.
Et que dire du mystérieux Griffin Bennett, son voisin aux airs de parfait gentleman, dont elle se méfie pourtant ? Que note-t-il dans ses innombrables carnets ? Quelle est la forme lumineuse qui apparaît quelquefois derrière lui ? Surtout, pourquoi Judith a-t-elle le sentiment de déjà le connaître ?

Cœur sommeil – romance gothique – autoédition, 2017

Gothique, romance, surnaturel, secrets de famille, mystère, Irlande, maison hantée

Christian, tête en l’air timide et propriétaire du Bon-Air, un café livres, vient de laisser filer son pâtissier en pleines fêtes de fin d’année. Grâce à un tuyau de sa meilleure amie, Ama, il débauche Hugo. Seul hic : sa spécialité, c’est la pâtisserie érotique.
En coulisses, c’est la catastrophe. Christian accumule les difficultés, alors que la date butoir approche : la soirée de Noël qu’organise le Bon-Air, chaque année. Tout doit être absolument parfait, quitte à se mettre une pression monstrueuse. Et c’est à Hugo que revient la tâche délicate de terminer les préparatifs, en compagnie des amis de Christian.
Quand Noël rime avec pagaille et yoyo émotionnel… Bienvenue au Bon-Air quand même ! Installez-vous confortablement, on vous apporte votre chocolat chaud à la cannelle.

Au Bon-Air – romance contemporaine de Noël – autoédition, 2019

Romance, romance gourmande, pâtisserie, LGBT+, gay, Noël

Les séries

Depuis la dernière guerre, on croyait les Sempiternels endormis : ces créatures mécaniques, douées d’une âme et d’un cœur, reposaient inertes et loin des hommes dans le désert de Pue-la-Mort. Mais l’heure du réveil a sonné. Et lorsqu’un abordage périlleux précipite son aéronef sur Pue-la-Mort, la baronne Alexandra Milael Noble, aventurière de son état, est confrontée à une révélation terrible : les Sempiternels préparent une nouvelle attaque.

Les Sempiternels – série de fantasy – Rocambole, 2019

Fantasy, pulp, robots, lesbien

Quand Albern, chef de meute, mord un jeune humain par accident (et en état d’ébriété), il doit se faire à l’idée de former son premier louveteau. Sauf qu’Eldon attire les ennuis comme un aimant poilu.
Déjà, il faut lui prouver que les hommes-loups existent. (Ça ne devrait pas être trop compliqué avec les poils et les crocs qui lui pousseront à la prochaine pleine lune.)
Ensuite, il faut lui enseigner à prendre son mal en patience. Pas gagné. Encore moins quand on a un chasseur de créatures surnaturelles aux fesses.
Enfin, il faut le préparer à l’ultime étape qui fera officiellement de lui un homme-loup (qu’il le veuille ou non) : l’emprise de la lune. La plaie pour tout homme-loup en devenir et, surtout, pour la personne chargée de sa surveillance et de sa protection. (N’est-ce pas, Albern ?)

/!\ Ce roman contient des scènes érotiques. (Mais aussi de l’humour pourri.)
TW : des scènes d’enlèvement et de séquestration figurent dans ce roman.

Appartiens-moi, saison 1 – série d’urban fantasy – Autoédition, 2019

Urban fantasy, loups-garous, romance, magie, gay

Les nouvelles

Elles s’appellent Mariama, Capucine et Romane. Ils s’appellent Hugo, Hisham et Alexandre. Mais, peu importe, car ce n’est pas ce qui fait d’eux ce qu’ils sont.
Quand de belles histoires commencent au cours de la chasse annuelle aux œufs organisée par le Bon-Air, un café où livres et pâtisseries volent la vedette.
Quand un weekend en amoureux se veut le barrage contre les intrusions de la vie. Quand il est temps de penser plus à soi-même qu’aux autres, de tourner une page.
Tournerez-vous ces pages, où chacun est en quête : de soi, des autres, d’une vie plus juste ou de compréhension ?
Romances douces et sucrées est une transition entre les tomes 1 et 2 d’Au Bon-Air, dont le premier tome paraîtra cet hiver.
Bienvenue au Bon-Air !

TW : validisme, harcèlement, racisme, homophobie, lesbophobie. (Je précise que ce ne sont pas mes idées personnelles, mais celles de certains de mes personnages.)

Ce recueil contient des scènes de sexe explicite. (Mais aussi des recettes glissées entre chaque nouvelle !)

Romances douces et sucrées – nouvelles de romance – autoédition, 2019

Romance, pâtisserie, LGBT+, gay, lesbien, handicap

Les guides

Vous souhaitez écrire, mais vous procrastinez ? Vous avez l’impression d’avoir tout essayé ? Vous ne savez même pas par où commencer ?
Comprendre la procrastination est le guide qu’il vous faut ! Tout est dans le titre : comprendre la procrastination pour atteindre vos objectifs. (Sans négliger votre bien-être, évidemment.) Syndrome de l’imposteur, légitimité, estime de soi, idées reçues, peur de réussir sont autant d’éléments qui alimentent votre procrastination. Mais, sans aller plus loin, ils ne sont que des mots, et leurs causes demeurent obscures.
Si vous cherchez à mieux vous comprendre pour enrayer la procrastination, si vos objectifs n’attendent que vous, “Comprendre la procrastination” décortique le problème et vous propose des exercices pour approfondir le sujet.
Croyez en vous ! Vous convaincrez les autres plus tard…

(Dans l’édition papier, plusieurs pages sont à votre disposition, à la fin du livre, pour prendre des notes.)

Comprendre la procrastination – guide – autoédition, 2020

Guide, procrastination, organisation, astuces d’écriture, écrire un roman