LES PORTES DE BOISTREL, W.I.P. : EXTRAIT #1

J’ai atteint les 26 685 sur Les Portes de Boistrel, mon premier roman gothique en cours d’écriture. (Pour en savoir plus, je vous renvoie vers la fiche que j’ai publiée la semaine dernière.)

C’est un projet qui prend son temps. Déjà parce que la narration na va pas à toute vitesse. Ensuite parce qu’il y a plusieurs histoires dans l’histoire, des faits-divers (comme le fossoyeur qui s’est tué accidentellement, vers 1815, en creusant une tombe), des légendes… Donc, il m’a d’abord fallu poser ces bases-là pour justifier certaines réactions et certains actes dans la trame principale.

Dès que j’ai atteint le tiers du bestiau, j’ai lancé la phase de relecture en prenant des notes sur les éléments que j’ai ajoutés par rapport à mon synopsis de travail. La semaine prochaine, je pense rédiger le synopsis de travail du deuxième tiers, avant de l’écrire.

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!