SERVICES D’AUTOÉDITION : BOD ET LULU

Il y a deux semaines, je vous proposais une vidéo sur mon expérience avec Lulu Direct. Pour rappel, il s’agit d’un service permettant de vendre ses livres papier sur sa propre boutique en ligne, mais le tout géré par la plateforme. (C’est-à-dire Lulu.) Concrètement, je peux vous proposer des livres papier sur ma boutique sans avoir à gérer le stock ni les commandes. Ça reste de l’impression à la demande, mais c’est directement Lulu qui vous expédie vos livres.

Si d’habitude, je reste fidèle à Books on Demand (plateforme par laquelle je passais déjà il y a dix ans, lorsque je m’autopubliais sous pseudo), j’ai trouvé cette fonctionnalité de Lulu très intéressante. (Et je vous renvoie à ma vidéo sur le sujet si vous souhaitez avoir tous les détails.)

J’ai pensé qu’un comparatif entre ces deux plateformes vous aiderait si la voie de l’autoédition vous intéresse. (Les prestations de services dans ce domaine se multiplient tellement qu’on s’y perd vite.)

* Il est possible d’imprimer sur du 80 g/m2, mais pas de distribuer le livre. (Idem pour l’impression en noir et blanc premium et l’impression couleurs premium.)

** Uniquement pour valider la diffusion, pas pour la mise en vente sur sa propre boutique en ligne.

Services d'autoédition : BOD et Lulu

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.