6 ASTUCES POUR REMPLIR UN BULLET JOURNAL


C’est une question qui revient souvent : « Comment tu fais pour tenir/remplir ton Bullet Journal, pour avoir envie de l’utiliser ? » Alors, aujourd’hui, j’ai décidé d’y revenir plus en détail et d’analyser tranquillement les raisons qui font que vous avez un Bullet Journal, mais que vous n’y revenez pas pour noter tout ce que vous avez à noter.

En avoir envie

6 astuces pour tenir votre Bullet Journal

Trouvez un style qui vous plaît, qu’il soit plein de détails ou, au contraire, minimaliste. Vous pouvez opter pour de la couleur ou le noir et blanc. N’hésitez pas à regarder des vidéos Plan With Me sur YouTube, à chercher des photos sur Instagram avec le hashtag #bulletjournal… pour trouver l’inspiration. Reprenez les idées de pages des autres et ajoutez-y votre propre patte.
Vous devez avoir envie de revenir à votre Bullet Journal, aménager vos pages de façon à vouloir y écrire vos notes, vos rendez-vous, vos tâches, vos progressions.

Avoir besoin d’un Bullet Journal

Le BuJo est un concept très codifié. Certaines pages portent un certain nom, d’autres semblent toujours revenir dans les vidéos, il y a les clés. (C’est-à-dire les petits symboles qui vous permettent de savoir où vous en êtes de vos tâches : effectuée, reportée, annulée…)

Des pages qui vous correspondent

Le Bullet Journal est, à la base, un outil destiné à vous faciliter l’organisation, pas à chercher si vous devez mettre une petite croix, un rond vide ou un rond plein à côté de tes tâches du jour selon leur avancement. Ceci pour dire que, si vous n’avez pas envie d’utiliser les clés, faites comme moi et ignorez leur existence.

Votre espace, vos règles

Souvent, quand on commence un Bullet Journal, on ne peut pas s’empêcher de rester gaga devant la réalisation des autres : encres, aquarelles, collage… Et vous avez peut-être l’impression de ne pas leur arriver à la cheville. Ça tombe bien parce que ce n’est vraiment pas le but. Le BuJo n’est pas là pour te coller une pression monstrueuse, mais pour vous accompagner dans votre quotidien. Il s’agit de votre espace dans lequel vous intégrez ce dont vous avez besoin de la manière qui vous plaît.
Tenir ton Bullet Journal doit vous faire plaisir. Pour y revenir, il faut en avoir envie, et, pour en avoir envie, cet espace doit vous ressembler.

Le Bullet Journal sans pression

La vidéo vous permettra, j’espère, de pouvoir utiliser ce formidable outil qu’est le Bullet Journal, de le décorer à votre guise, sans vous mettre la pression par rapport aux créations des autres. N’oubliez pas qu’il doit, avant tout, vous correspondre. Il n’a pas à devenir une œuvre d’art, et, si vous voulez essayer quand même, il existe mille et une façons de l’embellir.

À ce titre, vous pouvez visionner mes vidéos Plan With Me sur YouTube :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.