Les idées reçues et pensées limitantes occupent une place de choix dans le développement du syndrome de l’imposteur. Vous vous êtes sûrement déjà dit que vous n’y arriveriez pas pour plein de raisons ? Lisez donc ce qui suit.

Créactivité, l’émission des auteur·rice·s qui se posent des questions. Imaginée pour les créateur·rice·s, elle s’intéresse plus à l’humain et moins à la technique.

Quand les idées reçues nous limitent dans nos pensées, puis nos actes

Idées reçues et pensées limitantes

Les idées reçues ont ceci de fourbe qu’elles nous limitent d’abord dans nos pensées. Elles s’érigent en barrages qui finissent par nous convaincre que nous ne sommes pas capables de telle ou telle tâche et :

  • sont le reflet de pensées qui ne viennent pas vraiment de nous-même
  • favorisent les pensées limitantes
  • sont une réaction à nos échecs.

Vous reprendrez bien un peu d’estime de soi ?

Si vos idées reçues et pensées limitantes deviennent envahissantes, penchez-vous donc sur le dernier épisode de Créactivité :

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.