Cap sur mai, avec deux nouvelles pages de Bullet Journal !

Vous souhaitez intégrer une double page d’objectifs (pro et perso) et une double page pour votre Master List ? Vous ne savez pas ce qu’est une Master List ? Suivez le guide !

Intégrer une Master List dans son Bullet Journal

Une Master List est une liste qui va regrouper vos tâches pour une période plus longue que la To-Do List, employée, le plus souvent, à la journée ou à la semaine.

Pourquoi utiliser une Master List ?

Utiliser une Master List est intéressant dans le sens où elle permet d’avoir une vue d’ensemble sur les tâches à accomplir sur le mois, voire le trimestre. L’intégrer à son Bullet Journal est une excellente façon de toujours l’avoir sur soi.

La Master List ne doit pas être une source de stress

La Master List ne doit pas être une source de stress. Au même titre que le BuJo, d’ailleurs. (Sujet que j’aborderai début mai, en vidéo.) Le secret est, comme pour la To-Do List de ne pas la surcharger et de rester réaliste par rapport à votre temps disponible et vos capacités.

Pour ma première Master List, j’ai opté pour une double page dans mon carnet A5, que vous pouvez découvrir dans mon Plan With Me de mai.

Pour aller plus loin et améliorer (?) votre Bullet Journal

Je vous renvoie à trois ressources pour aller plus loin :

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.