FATIGUE ET BOULIMIE CRÉATIVE [PODCAST, ÉPISODE 8]


Avant de prétendre traiter du sujet qui nous intéresse aujourd’hui (la boulimie créative), penchons-nous sur ce qu’elle est : une envie irrépressible de créer, un besoin d’écrire, de dessiner, coller, expérimenter, raturer, s’essayer à de nouvelles activités… C’est précisément la phase de mon gros projet (le Projet 365) dans laquelle je me trouve actuellement, et, peut-être que vous, aussi, débordez d’enthousiasme pour votre projet ?

Créactivité, l’émission des auteur·rice·s qui se posent des questions. Imaginée pour les créateur·rice·s, elle s’intéresse plus à l’humain et moins à la technique.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un duo à l’équilibre un poil précaire : la fatigue et la boulimie créative.

Boulimie créative : quand la créativité déborde

Fatigue et boulimie créative

Traiter de la fatigue et de la boulimie créative est une bonne raison de vous faire part de mon expérience d’ancienne créative insatiable :

  • n’exister qu’à travers son projet
  • créativité et bien-être
  • création utile vs. création inutile.

Vous avez le droit de prendre une pause

Si vous ne souhaitez pas que votre créativité interfère avec le bon déroulé de votre projet, je vous conseille d’écouter le dernier épisode de Créactivité :

Pour tendre vers une créativité plus libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.