4 SEMAINES DE CAMP NANOWRIMO : LE BILAN (AVRIL 2020)


Le Camp NaNoWriMo s’achève doucement (demain), aussi un petit bilan s’impose quant aux quatre projets sur lesquels j’avais prévu de travailler.

Le Camp NaNoWriMo du grand n’importe quoi

4 semaines de Camp NaNoWriMo : le bilan

Dans mon précédent bilan (du premier tiers), je parlais de « Camp NaNoWriMo du grand n’importe quoi ». Parce que je partais sur quatre projets et que rien ne s’est passé comme prévu.

4 semaines = 4 projets

Pour ce Camp NaNoWriMo, je voulais partir sur un projet spécifique par semaine :

  • mon guide anti procrastination
  • la saison 2 d’Appartiens-moi
  • l’axe 2 de Par le sang du loup
  • une romance contemporaine.

« Étape par étape »

La saison 2 d’Appartiens-moi avance à son rythme. Je travaille toujours sur la nouvelle qui lui servira d’épisode introductif.

L’axe 2 de Par le sang du loup commence, lui, à ressembler à quelque chose. Maintenant que j’ai fini de poser les bases et les personnages, je peux accélérer un peu le rythme, et c’est le moment que j’attendais.

Ma romance contemporaine grossit à raison de 500 mots par jour depuis le weekend dernier, après plus d’un mois à l’avoir mise de côté. En revanche, j’ai corrigé toute la première partie et noté tout ce qui me sera nécessaire pour la suite. (Je précise qu’il s’agit d’un romantic suspense.)

Comme je dis toujours, on y va « étape par étape ».

Ce qui a bien avancé

Pour ce qui est du guide anti procrastination, il a été ma super priorité du mois. J’en achève l’ultime relecture cette semaine pour vous le proposer en précommande au plus vite.

Atteindre mes vrai objectifs

Néanmoins, je ne suis pas déçue quand à ce Camp NaNo. Si mon objectif consistait à travailler sur quatre projets, un différent par semaine, il visait, surtout, à me remettre en selle.

2019 n’a pas été ma meilleure année en terme d’écriture. J’ai consacré beaucoup de temps à mon Projet 365, notamment. Cette année, j’ai décidé de replacer l’écriture au centre de mes préoccupations, et c’est logiquement que j’ai fait le Camp NaNoWriMo. D’ici demain, je devrais atteindre 50000 mots. (J’en visais 30000, à raison de 1000 par jour.) Et, comme j’ai écrit chaque jour, le résultat est mieux que je l’espérais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.