On envie souvent celleux qui aiment vraiment leur boulot, qui s’y investissent de bon cœur et prennent un plaisir fou à développer leur projet.

Ne vous êtes-vous jamais dit que s’épanouir dans son projet est à votre portée ? Vous êtes libre de respecter vos limites et vos besoins, de suivre vos envies, de poser vos propres contraintes… et de prendre votre temps.
Il y a, néanmoins, un risque à devenir son propre patron : celui d’envisager l’épanouissement comme un but à atteindre, alors qu’il est un moteur.

Créactivité, l’émission des auteur·rice·s qui se posent des questions. Imaginée pour les créateur·rice·s, elle s’intéresse plus à l’humain et moins à la technique.

L’épanouissement comme moteur, non comme but à atteindre

S'épanouir dans son projet

S’épanouir dans son projet passe, à mon sens, par trois points qu’il faut à tout prix découvrir ou redécouvrir :

  • l’épanouissement comme moteur et non comme but à atteindre
  • le bien-être au travail
  • le respect de ta vie privée.

S’épanouir dans son projet reste confus pour vous ?

Si la perspective de vous épanouir dans votre projet reste confus pour vous, l’épisode 10 du podcast est là pour y voir plus clair :

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.