En février, j’ai écrit 15300 mots, environ deux mille de moins qu’en février 2018.

Ce mois-ci a vu mon retour sur Wattpad, ainsi que les avancées sur mon prochain roman à paraître en autoédition. (Urban fantasy, loups, magie et M/M.)

Bilan écriture du mois de février 2019

BILAN ÉCRITURE DU MOIS DE FÉVRIER 2019

Si on ne fait pas grand-chose avec 25949 mots (cf. mon bilan de janvier), on en fait encore moins avec 15300 ! Néanmoins, il s’agit de bases, que j’estime assez solides pour me porter vers l’aboutissement de ces projets.

Lire aussi “Bilan écriture du mois de janvier 2019”.

LES MOTS EN FÉVRIER

Février a été un mois où j’ai beaucoup pesé le pour et le contre. J’ai dû tenir tête à mon envie de me disperser et lutter contre ma peur de l’ennui.

Mes objectifs pour février étaient :

  • écrire la suite semi-indépendante de La Belle au lys
  • préparer mon roman gothico-steampunk vampirique policier psychologique
  • corriger le tome 1 de mon diptyque-qui-n’en-plus-un

La suite semi-indépendante de La Belle au lys n’a pas avancé autant que je l’escomptais, mais les retournements de situation se précisent et, rien que ça, c’est déjà une grande avancée !

Comme je m’y attendais, préparer mon roman gothico-steampunk vampirique policier psychologie n’est pas une partie de plaisir. Enfin, si, mais il est super compliqué à travailler. Mes deux personnages principaux sont très clairs dans ma tête, leur relation aussi, mais ce qui gravite autour d’eux (les autres personnages, les enjeux et ce qui les relie aux évènements passés) l’est beaucoup moins.

Côté corrections du tome 1 de mon diptyque-qui-n’en-est-plus-un, j’en suis à la moitié, avec ajout, pour l’instant, de deux chapitres. Je pense tenir ma deadline sur ce projet, c’est-à-dire fin mars, pour enchaîner sur la partie 2, préparée en janvier.

UN ROMAN EN AUTOÉDITION POUR CETTE ANNÉE

Les abonné·e·s à la newsletter en connaissent d’ores et déjà le titre. (Vous pouvez encore vous inscrire, je glisserai à nouveau l’info dans la newsletter de mars.)

La newsletter, c’est du contenu avant les autres, des trucs & astuces sur l’écriture et des réflexions.

https://audereco.com/newsletter

Quand je parle de roman, je devrais plutôt parler de série, mais comme j’ai prévu une intégrale dont la mise en page s’apparentera à celle d’un roman…

Il vous sera possible de lire chaque épisode séparément et de précommander l’intégrale. Néanmoins, c’est encore trop pour entrer dans les détails. Je vous tiens au courant, de toute façon, que ce soit sur l’écriture, les corrections et la mise en place des précommandes. (Lorsqu’elle sera imminente.)

Pour ce récit, j’ai décidé de jouer la carte de l’humour et du rocambolesque (un peu), beaucoup plus aisée avec un narrateur à la première personne. (Le roman sera raconté du point de vue de mes deux personnages principaux.) Il ne s’agit pas d’une comédie pour autant, mais bien d’un récit sombre avec des sujets que j’ai très peu abordés par le passé.

LE BLOG EN FÉVRIER

Suite aux changements opérés sur le blog entre décembre et janvier, j’ai pu me consacrer à la rédaction des articles destinés à un petit groupe de bêta-testeur·se·s.

Ce fut une expérience très enrichissante. J’ai beaucoup appris sur ma capacité de régularité. Une vidéo par jour, hors weekend, ça a été une organisation inédite à mettre en place. Travailler au contact des autres s’est révélé prometteur (ce n’est pas un exercice dont j’ai l’habitude), et me pencher sur leurs difficultés et réussites m’a permis de réfléchir à mon propre rapport à l’écriture, une fois de plus.

(Vous en saurez plus bientôt, pour le mois d’avril. Si vous êtes trop curieux·se, inscrivez-vous ci-dessous, mais ne cochez « Je m’inscris à la newsletter » que si vous n’y êtes pas déjà abonné·e.)

Pour le reste, rien n’a changé : je tourne toujours à un article par semaine, hormis une fois où j’ai dû faire des choix à cause d’une migraine exceptionnellement longue et carabinée.

LA CHAÎNE EN FÉVRIER

Là, en revanche, j’ai respecté mes prévisions et posté une vidéo par semaine. Évidemment, je ne compte pas la vidéo quotidienne, hors weekend, dans le cadre du bêta-test.

J’ai lancé mon podcast : « Ranger le bordel que j’ai dans la tête ». (Extrait ci-dessous.)

Vous pouvez l’écouter, à condition d’être Tipeur·se. J’ai pris le parti de proposer le plus de contenu possible gratuitement, mais, à un moment, il faut rester réaliste : j’ai besoin de nourrir le chien.

Mon Tipeee, c’est une nouvelle mensuelle et les coulisses de la création, quel que soit votre budget !

https://fr.tipeee.com/aude-reco

CE QUE LES TIPS ONT PERMIS

En février, j’ai enfin acheté mon micro-cravate ! (Il n’y a plus qu’à le tester.) J’espère que plus de qualité de son incitera les curieux·se·s à fouiner sur ma chaîne.

Sans avoir la tête sous l’eau, je n’ai pas chômé en février. Cette année est un gros tournant et, chaque mois, je pose les jalons d’un gros projet qui verra le jour début 2020. Je n’ai pas décidé de reprendre de zéro – pour des raisons pratiques –, mais j’entends bien poursuivre la refonte de deux, trois bricoles et enchaîner sur la mise en place du reste à mon rythme. Le tout sans cesser de bouquiner, bien sûr !

Cet article a été proposé en avant-première à mes Tipeur·se·s.

https://audereco.com/newsletter
Newsletter bannière

Bilan écriture du mois de février 2019
Étiqueté avec :                

Un avis sur « Bilan écriture du mois de février 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram