En janvier, j’ai écrit 25949 mots, soit un peu plus qu’il y a un an. (À une vache près.)

Ce mois-ci a surtout été propice à la lecture, aux corrections et au développement du blog, ainsi que de mes activités annexes.
J’ai notamment fait le choix de repousser l’envoi de mon roman super compliqué, prévu pour, au maximum, le 31 janvier. Je lui vouais un avenir trop incertain, alors, j’ai décidé de le reprendre (pas complètement, heureusement !) pour lui donner la chance qu’il mérite. Mais j’en ai déjà parlé sur le blog, donc, la suite.

Lire aussi “Écrire, c’est aussi faire des choix difficiles”.

Bilan janvier 2019

LES MOTS EN JANVIER

Avec 25949 mots, on ne fait pas grand-chose.

Comme je l’écrivais plus haut, janvier a surtout été un mois de corrections (sur mon roman super compliqué, notamment) et de préparation.

Si j’ai bien avancé sur la suite semi-indépendante de La Belle au lys, j’ai aussi avancé sur mon diptyque de fantasy urbaine.

Mes objectifs pour janvier étaient :

  • travailler sur l’écriture de la suite semi-indépendante de La Belle au lys
  • travailler sur les corrections des chapitres déjà écrits de mon dyptique (pour pouvoir : cf. le point suivant)
  • préparer la partie 2 de ce même diptyque.

LE BLOG EN JANVIER

Blogounet a complètement changé de tête, puisque je lui ai « offert » une page d’accueil qui reprend une brève présentation de moi-même, de ma dernière parution (La Belle au lys) et de mes dernières vidéos.

Ce mois-ci, j’y ai parlé d’organisation, de mon Bullet Journal et de motivation. J’ai aussi ajouté un menu déroulant pour que chacun·e puisse trouver son bonheur selon les catégories : autoédition • bloguer • documentation • écriture • organisation • publications.

LA CHAÎNE EN JANVIER

Je commence enfin à trouver la direction que je souhaite donner à ma chaîne. Outre le premier épisode de mon podcast que je prépare actuellement (mais que les non tipeur·se·s ne pourront pas découvrir avant mai), j’ai prévu d’aborder des sujets plus délicats tels que « Parler d’argent quand on est auteur·e ».

J’ai aussi lancé un nouveau format : les tutoriels d’écriture. La première vidéo est sortie vendredi et traite du cas délicat du synopsis.

CE QUE LES TIPS ONT PERMIS

Les tips ont permis d’acheter l’essai Sorcières de Mona Chollet afin de préparer un mois de mars dédié aux femmes. (Et, donc, articulé autour de la Journée internationale des droits des femmes.) Je vous réserve d’ores et déjà d’autres projets, dont un nouveau partenariat avec la chaîne FeminiBooks, créée par la booktubeuse Opalyne.

Je souhaite lire les bilans mensuels en devenant tipeur·se ou je regarde des vidéos pour soutenir Aude Réco.

Mon prochain investissement sera un micro-cravate pour améliorer le son sur mes vidéos. (Pas les formats audio, car j’utilise un casque.)

 

J’espère que votre mois de janvier s’est aussi bien déroulé que le mien.

Grâce à la « Méthode 3. 2. 1. » de Cécile Duquenne, associée à une réduction de mes heures de travail, j’ai pu vraiment avancer dans les projets urgents (pour les maisons d’édition), les projets qui traînaient et amorcer une nouvelle préparation de roman. (C’est quand même l’étape que je préfère dans le processus créatif.)

J’ai lu cinq livres, repris goût aux séries télé et au cinéma. Bref, un bilan très positif pour moi !

Bilan écriture du mois de janvier 2019
Étiqueté avec :        

2 avis sur « Bilan écriture du mois de janvier 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.