La petite brique que vous avez pu voir apparaître sur mon Twitter dans la semaine, c’est ça : je participe au défi BRIQUES pendant un mois, dès le 14 février.

D’ailleurs, pensez à m’y rejoindre, puisque c’est là-bas que je partagerai un extrait quotidien. Mais passons aux explications parce que vous n’y comprenez peut-être rien.

Qu’est-ce que c’est, le défi BRIQUES ?

Je participe au défi BRIQUES

Il s’agit d’un défi d’un mois initié par Valentin Decker et Killian Talin. Il consiste à créer quotidiennement, qu’il s’agisse de posts pour les réseaux sociaux, d’articles pour un blog, de dessin, de vidéo, de podcast… Moi, j’ai décidé d’adapter le défi à l’écriture créative. Ainsi, chaque jour, je vous posterai un extrait de ma production du jour. (Et si je pouvais écrire au moins mille mots par jour pour mon défi de l’année, ça m’arrangerait.)

Pourquoi je participe au défi BRIQUES ?

Parce que j’ai sérieusement besoin de m’y remettre ! Alors, oui, j’ai presque écrit 8000 mots de nouvelle avec Dedans, mais c’est à peu près tout, et on arrive déjà à la mi-février. (Vous pouvez toujours lire le premier extrait de Dedans et le deuxième, à ce propos.)

Mon intention pour le défi BRIQUES

Je l’écrivais plus haut, pour moi, le défi BRIQUES aura pour ambition de me faire écrire au moins mille mots par jour pendant un mois. J’aimerais, par ce biais

  • retrouver une écriture quotidienne (mais je pense que vous l’aviez compris)
  • retrouver les bonnes habitudes du travail en profondeur
  • mener mes projets à terme. (Et j’en ai beaucoup pour cette année !)

Vers l’infini et au-delà !

Je n’ai pas d’appréhension particulière pour ce défi ni de doutes. Je sais que j’en suis capable. J’ai écrit quotidiennement pendant mes années, malgré le collège, puis le lycée à côté. J’ai continué pendant quelques années… et j’ai arrêté. Peu à peu, j’ai perdu cette habitude et je me disais que, décidément, j’avais trop de projets pour une seule vie. La vérité est que j’avais perdu l’habitude d’écrire à mon rythme, et, forcément, les résultats escomptés n’ont pas suivi. Aujourd’hui, je suis prête à y remédier.

Si mon article vous donne envie de participer…

N’hésitez pas à consulter le site du défi et à vous inscrire. Ça commence de lundi 14 février, alors, il est encore temps.

J’ai aussi trouvé cet article pour se lancer dans une routine d’écriture, avec des idées pour trouver de quoi écrire.

Enfin, je rappelle que la plupart de mes mises à jour seront postées sur mon Twitter, ainsi que l’extrait quotidien, alors, rejoignez-moi là-bas !

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.