Décrire un lieu dans son roman n’est pas toujours chose aisée. (Surtout quand ledit roman tient des genres de l’imaginaire.) Pour vous y aider, j’ai réuni mes trois astuces, que je vous donnerai semaine après semaine, chaque mercredi.

Ma première astuce pour décrire un lieu dans son roman : Pinterest

Astuces pour décrire un lien dans son roman (1/3)

Pinterest est formidable à bien des niveaux, dont celui qui consiste à décrire un lieu dans son roman. Désert, port, marché, intérieur d’un habitat, jardin, musée, train… Pour une raison X ou Y, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pinterest. Il vous aidera à

  • trouver des photographies des époques sur lesquelles vous travaillez
  • mettre en valeur le contexte (une photographie ou une illustration mettent en scène des gens, des objets, des moyens de locomotion…)
  • décrire des lieux imaginaires en piochant çà et là votre inspiration.

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.