Il y a de très chouettes choses dans mon bilan d’écriture pour juillet 2021. Il y a aussi eu de très chouettes choses, de très chouettes moments dans ma vie personnelle, mais je n’aime décidément pas les mois de juillet.

Long, chiant et pas très estival, juillet m’a surtout permis de poursuivre une réflexion entamée il y a quelques mois. Et si j’ai surtout l’impression de n’avoir rien fait pendant cette période, en rédigeant ce bilan, je me dis que cette réflexion n’est absolument pas inutile. Au contraire, elle pose les bases de ce que seront les prochains mois.

Ocre rouge vit sa petite vie

Mon bilan d'écriture pour juillet 2021

Ocre rouge est définitivement disponible, en ebook et en papier. En parlant de papier, j’ai reçu mes exemplaires d’autrice.

J’ai hâte de replonger dans cet univers, même si ça ne se fera pas tout de suite. (Pas avant janvier, le temps de boucler ma fantasy steampunk et d’écrire au moins un autre roman.) Alors, oui, je sais, sachant que je prends un mois de vacances pour Noël, ça risque d’être assez serré, mais avec le travail en profondeur associé à une bonne organisation, je reste optimiste.

Rien ne se fera sans mon nouveau Bullet Journal

Vous l’avez peut-être remarqué sur ma chaîne : en juillet, j’ai changé de Bullet Journal. (Fini le fin carnet mensuel chez Paper Republic et bienvenue au Clairefontaine A5.)

  • Clairefontaine A5 14,8 x 21 cm
  • 192 pages
  • Papier Clairefontaine blanc 90 g
  • Papier à petits points (dot)
  • Carnet cousu
  • Dos toilé

Pour ce Bullet Journal, j’en suis restée aux mêmes pages, si ce n’est que

  • j’ai transféré mon journal d’autrice dans un carnet dédié
  • j’ai intégré des pages pour des bilans réguliers. (Dont mon bilan d’écriture pour juillet 2021, évidemment.)

Voir ou revoir la vidéo Bullet Journal d’août 2021.

Ce carnet m’aide énormément dans mes projets, qu’il s’agisse d’organisation ou de repérer, en un clin d’œil, où j’en suis. Et quitte à parler de projets…

Projets et bilan d’écriture pour juillet 2021

Si vous me suivez çà et là, vous savez que je travaille essentiellement sur deux projets, en ce moment : Margreet et Nous ne reverrons jamais l’été.

L’écriture de Margreet

Margreet est mon nouveau roman fantastique. Un peu en pause depuis une semaine, je le laisse avancer à son rythme. J’y aborde des thèmes jusqu’alors inconnus pour moi et j’ai encore besoin de me familiariser avec eux. C’est pour cette raison que je ne vous en ai pas encore vraiment parlé, que ce soit ici ou ailleurs, mais sachez qu’une série de vlogs sur son écriture est en préparation.

L’écriture de Nous ne reverrons jamais l’été

Pour Nous ne reverrons jamais l’été, je suis moins avare de nouvelles. J’ai déjà posté un premier point, ainsi qu’une vidéo « Travail en cours ». D’autres suivront, eux aussi, à leur rythme.

Ma plus grosse décision de ce mois de juillet

Début juillet, je faisais le choix de ne plus m’imposer aucune pression, quelle qu’elle soit. Sans m’en rendre compte, je me poussais à finir telle vidéo pour tel jour parce que je voulais que toutes les vidéos sortent un lundi. Je me poussais à publier autant d’articles de blog par mois, à publier une vidéo hebdomadaire sur IGTV. Maintenant, je le fais quand je le fais, même si la vidéo doit sortir un mardi.

Cette approche toute nouvelle fait que, au moment de dresser mon bilan d’écriture pour juillet 2021, j’ai l’impression de ne pas avoir vraiment avancé. J’ai encore besoin de trouver mon équilibre dans cette réorganisation, de réajuster certaines habitudes, aussi, mais je serai fin prête pour ma rentrée fin août.

Aude Réco

Je suis autrice et créatrice de contenus sur internet. Je publie au sein de maisons d’édition comme en autoédition. (Petit caveau, Voy'el, Rocambole.)
Mon genre de prédilection est le fantastique. (Avec une préférence pour le gothique.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.