Dans ce premier récapitulatif hebdomadaire, nous parlerons d’organisation, d’astuces pour écrire efficacement, de la pression d’écrire et de mindset pour écrire.

Les contenus à lire

Derniers contenus en ligne | Aude Réco

Sur le blog, je vous ai partagé deux articles :

  • Mes astuces pour écrire efficacement : vous vous demandez ce que vous pouvez instaurer pour écrire efficacement ? Pour une concentration et une motivation au top ? Lisez l’article.
  • La pression d’écrire : où je creuse le sujet de la pression d’écrire pour que vous vous réappropriez votre temps, votre projet et votre identité.

La pression d’écrire revêt de multiples visages : peur d’être oublié·e, peur d’oublier une tâche, besoin de se prouver quelque chose, notion de sacrifice bien ancrée dans l’imaginaire collectif des auteur·rice·s… Pour votre bien-être et celui de votre projet, il est essentiel d’apprendre à désacraliser l’écriture. Ça tombe bien, c’est le sujet de la semaine prochaine !

La pression d’écrire

Les contenus à écouter ou regarder

Sur le podcast et la chaîne, je vous ai aussi proposé deux contenus :

  • Haul d’organisation : où j’ai fait le plein d’articles pour créer, m’organiser et me faciliter la tâche (chaîne)
  • Développer le bon mindset pour écrire : avec la fin d’année (et le début d’année prochaine, logiquement) qui arrive, j’ai décidé, pour cette saison d’aborder plusieurs petits sujets pour accroître ton bien-être dans l’écriture, mais pas que. (Podcast et chaîne.)

À la semaine prochaine !

On se retrouve dès demain pour parler de désacraliser l’écriture, d’arcs narratifs et d’apprentissage de soi pour encadrer son écriture.

D’ici là, prenez soin de vous et n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux ! (J’y partage d’autres ressources et de la bonne humeur.)

Aude Réco

Je suis autrice et créatrice de contenus sur internet. Je publie au sein de maisons d’édition comme en autoédition. (Petit caveau, Voy'el, Rocambole.)
Mon genre de prédilection est le fantastique. (Avec une préférence pour le gothique.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.