PLAN WITH ME : BULLET JOURNAL DE JUILLET 2020


Pour le Bullet Journal de juillet, enfilez votre tuba parce que je vous emmène sous l’océan !

Vous souhaitez opter pour un format de carnet plus adapté à vos besoins, mais vous hésitez ? L’article et la vidéo vous expliquent tout ceci. (Théorie, puis pratique.)

Opter pour un Bullet Journal plus adapté

Plan With Me : juillet 2020

Le Bullet Journal est un outil qui doit, avant tout, vous correspondre. Surtout, il n’a pas à rester figé à travers le temps. Tout comme vous serez amené·e à ajouter ou supprimer certaines pages, il vous faudra peut-être, un jour, revoir le format de votre carnet.

Pourquoi changer de carnet ?

Un carnet trop épais peut être difficile à transporter (prend trop de place, est trop lourd…), là où un carnet très fin fera le job sans vous encombrer. C’est le choix que j’ai fait et, avant même de m’en servir, je vois déjà la différence : praticité, désencombrement et révision de l’espace.

Un outil qui vous correspond

Un bon carnet est un carnet qui s’adaptera à vos besoins et qui saura rester à sa place. Oubliez les pages dont vous n’avez pas l’utilité. Créez-en de nouvelles, même si vous ne les avez jamais vues ailleurs, auparavant. Un bon carnet vous ressemblera et rassemblera toutes vos précieuses informations sans que vous ayez à les chercher pendant dix ans.

Pour mon nouveau Bullet Journal, j’ai opté pour un Traveler’s Notebook que vous pouvez découvrir dans mon Plan With Me de juillet.

https://youtu.be/NvtBSAzKlqo

Pour aller plus loin et préparer sereinement votre Bullet Journal

Je vous renvoie à trois ressources pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.