COMPRENDRE LA PROCRASTINATION : IDÉES REÇUES, SOLUTIONS ET EXERCICES


Vous souhaitez écrire, mais vous procrastinez ? Vous avez l’impression d’avoir tout essayé ? Vous ne savez même pas par où commencer ?

Comprendre la procrastination est le guide anti procrastination qu’il vous faut ! (Et je vous explique pourquoi dans l’article.)

Comprendre la procrastination pour atteindre vos objectifs

Comprendre la procrastination

Tout est dans le titre : comprendre la procrastination pour atteindre vos objectifs. (Sans négliger votre bien-être, évidemment.)

Syndrome de l’imposteur, légitimité, estime de soi, idées reçues, peur de réussir sont autant d’éléments qui alimentent votre procrastination. Mais, sans aller plus loin, ils ne sont que des mots, et leurs causes demeurent obscures.

La procrastination : du questionnement à l’action

La procrastination consiste à remettre au lendemain une tâche précise, qui, le plus souvent, pose problème. D’où l’intérêt de comprendre pourquoi on procrastine.

Remettre au lendemain

On ne reporte pas au lendemain pour rien, juste parce qu’on en a envie. Comprendre la procrastination se penche sur les nombreuses raisons qui poussent à procrastiner, des plus personnelles aux plus organisationnelle.

Se remettre en question

Écrire, c’est faire des choix difficiles, comme celui de comprendre pourquoi on procrastine et de chercher à y remédier. La remise en question est une étape importante, un premier pas.

Pourquoi remettre à demain ?

Vous procrastinez. Vous ressentez une forme d’impuissance et aimeriez vous débarrasser de la procrastination. J’ai été à votre place, un jour. Je ne savais pas par où commencer. Si vous avez l’impression que vaincre votre procrastination implique de gravir l’Everest, mon guide est là pour vous y aider. Je l’ai écrit pour que vous puissiez avancer pas à pas, selon les sujets qui vous concernent et vous intéressent.

Pourquoi remettre à demain la possibilité de vaincre la procrastination ?

Amazon (ebook) • BoD (ebook et broché) • Kobo (ebook) • Fnac (broché) • Le Furet du nord (broché)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.