La semaine dernière, je vous proposais de bien commencer l’année avec une nouvelle série de petites étapes pour vous aider à atteindre vos objectifs. Nous avons commencé par parler de l’objectif et de ses caractéristiques. Passons à la deuxième étape.

  • Fixez-vous une date butoir.

Se fixer une date butoir est une excellente façon de signaler au cerveau que l’on n’a pas tout le temps que l’on veut pour mener à bien un projet. (Essayez de vous donner, exceptionnellement, la journée pour écrire et vous verrez que vous passerez plus de temps sur les réseaux sociaux ou YouTube qu’à réellement écrire.) Le cerveau est capricieux et il a besoin d’un encadrement strict. Comme les habitudes. Prenez donc celle de lui fixer une date butoir pour tout ce qui le nécessite. (À moins que, comme moi, vous vous sachiez capable de mener un projet à son terme sans date butoir.)

6 étapes pour atteindre ses objectifs et écrire un roman (2/6)

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.