Je vous propose de bien commencer l’année avec une nouvelle série de petites étapes pour vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Définissez votre objectif à atteindre. (À l’écrit, c’est plus engageant.)

Optez pour un objectif clair, simple et réalisable. (Oui, je le redis et le re-redis.)

Clair pour savoir précisément quelle direction vous empruntez. Simple pour ne pas vous décourager. Réalisable pour alimenter votre satisfaction personnelle. (Surtout en découpant un gros objectif en plus petits objectifs.)

On ne décide pas d’atteindre un objectif du jour au lendemain. Il faut de la persévérance et un plan d’attaque, des dates limites et une idée précise de ce que l’on veut. Nous verrons, dès lundi, comment mettre en place ce plan d’attaque tout en veillant à vos besoins, à vos limites et à vos envies.

6 étapes pour atteindre ses objectifs et écrire un roman (1/6)

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.