5 HABITUDES QUI EMPÊCHENT D’ÉCRIRE UN ROMAN (OU DE LE FINIR) (2/5)

La semaine dernière, je vous ai présenté la première habitude qui vous empêche d’écrire un roman. (Ou de le finir.) Je vous ai parlé priorités et travail en profondeur. Passons à la deuxième mauvaise habitude.

  • Vos objectifs ne sont pas clairs, simples ni réalisables.

Petit rappel avant de poursuivre : pas as plus de trois objectifs ou grosses tâches par mois, trois objectifs par semaine et trois objectifs par jour.

On n’oublie pas que la capacité maximale du cerveau à se concentrer est d’une vingtaine de minutes d’affilée. Aménagez-vous des pauses régulières. Travaillez avec ordre et selon vos priorités, sans vous surcharger. Si vous pensez méritocratie, oubliez. Si vous pensez cadence infernale, oubliez aussi. Un esprit reposé est un esprit qui travaille plus efficacement.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire mon article sur Deep work (+ mes astuces sur le travail en profondeur) et écouter l’épisode Écrire un roman grâce au travail en profondeur sur votre appli de podcast préférée ou sur YouTube.

5 mauvaises habitudes qui empêchent d'écrire un roman (2/5)

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!