Aujourd’hui, je voudrais conclure cette sixi√®me saison du podcast avec l’importance de¬†ralentir dans son √©criture.

J’ai un peu abord√© ce sujet, cet aspect-l√† de notre rapport au temps dans les cinq √©pisodes pr√©c√©dents, mais j’avais envie, pour finir, de lui consacrer un √©pisode complet.

Cr√©activit√©, l’√©mission des auteur¬∑rice¬∑s qui se posent des questions. Imagin√©e pour les cr√©ateur¬∑rice¬∑s, elle s’int√©resse plus √† l’humain et moins √† la technique.

Pourquoi cette importance de ralentir dans son écriture ?

L'importance de ralentir dans son écriture

Ralentir, c’est, globalement, moins se prendre la t√™te. C’est pr√©server sa sant√© mentale, c’est s’accorder du temps. (Et √ßa tombe bien, puisque c’est pile poil notre sujet !) Ralentir, c’est aussi lib√©rateur pour notre corps. On se pr√©serve des tensions, des risques de certaines maladies… Donc, ralentir est important. Et √ßa d√©sencombre l’esprit !

Se d√©sencombrer l’esprit

Apprendre √† se d√©sencombrer l’esprit est une √©tape qui, je pense, devrait √™tre essay√©e par tou¬∑te¬∑s les auteur¬∑rice¬∑s tant elle est lib√©ratrice. Penser √©criture, r√™ver √©criture, manger √©criture, √† force, on d√©veloppe une sorte de redevabilit√© vis-√†-vis de cette √©criture qui nous fait l’honneur d’√™tre si prolifique. √Ä force, surtout, on en perd la motivation.

Trouver ou retrouver la motivation pour écrire son roman

Si trouver ou retrouver la motivation pour √©crire un roman, alors, je vous invite fortement √† ralentir dans votre √©criture. L’√©pisode 40 de¬†Cr√©activit√© est l√† pour vous y aider :

Aude Réco

Je suis autrice et créatrice de contenus sur internet. Je publie au sein de maisons d’édition comme en autoédition. (Petit caveau, Voy'el, Rocambole.)
Mon genre de prédilection est le fantastique. (Avec une préférence pour le gothique.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.