Aujourd’hui, je voudrais conclure cette sixi√®me saison du podcast avec l’importance de¬†ralentir dans son √©criture.

J’ai un peu abord√© ce sujet, cet aspect-l√† de notre rapport au temps dans les cinq √©pisodes pr√©c√©dents, mais j’avais envie, pour finir, de lui consacrer un √©pisode complet.

Cr√©activit√©, l’√©mission des auteur¬∑rice¬∑s qui se posent des questions. Imagin√©e pour les cr√©ateur¬∑rice¬∑s, elle s’int√©resse plus √† l’humain et moins √† la technique.

Pourquoi cette importance de ralentir dans son écriture ?

L'importance de ralentir dans son écriture

Ralentir, c’est, globalement, moins se prendre la t√™te. C’est pr√©server sa sant√© mentale, c’est s’accorder du temps. (Et √ßa tombe bien, puisque c’est pile poil notre sujet !) Ralentir, c’est aussi lib√©rateur pour notre corps. On se pr√©serve des tensions, des risques de certaines maladies… Donc, ralentir est important. Et √ßa d√©sencombre l’esprit !

Se d√©sencombrer l’esprit

Apprendre √† se d√©sencombrer l’esprit est une √©tape qui, je pense, devrait √™tre essay√©e par tou¬∑te¬∑s les auteur¬∑rice¬∑s tant elle est lib√©ratrice. Penser √©criture, r√™ver √©criture, manger √©criture, √† force, on d√©veloppe une sorte de redevabilit√© vis-√†-vis de cette √©criture qui nous fait l’honneur d’√™tre si prolifique. √Ä force, surtout, on en perd la motivation.

Trouver ou retrouver la motivation pour écrire son roman

Si trouver ou retrouver la motivation pour √©crire un roman, alors, je vous invite fortement √† ralentir dans votre √©criture. L’√©pisode 40 de¬†Cr√©activit√© est l√† pour vous y aider :

Aude Réco

Aude Réco

Autrice, formatrice en écriture de fiction et créatrice de contenus.
J'aide les auteur¬∑rice¬∑s √† √©crire un roman gr√Ęce √† mes astuces d'√©criture, d'organisation et de bien-√™tre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.