« Je voulais revenir sur ma semaine de “repos forcé”, véritable chaos dans mon processus créatif. (Du moins l’ai-je perçu comme tel.) Je ne suis pas une autrice qui fonctionne par périodes. J’ai mes créneaux d’écriture, pendant lesquels j’écris. Point. Je sais que de telle heure à telle heure, tels jours, j’écris. Il n’y a pas de surprise. Jamais. C’est même très routinier, et je pense que c’est cette routine que naît, que croît l’efficacité. »

« J’ajouterais même que le côté rassurant de cette routine – parce que je l’ai déjà fait, donc, je peux le refaire – fait d’elle ce qu’elle est : un déclic. »

Mon podcast du processus créatif décortiqué (et autres questions d’autrice) – dans la continuité de mes Bulles créatives mais en plus détaillé –, arrive ce samedi matin. Dans le premier épisode, je reviendrai sur mon processus créatif, sur le processus créatif en général et sur certaines questions à se poser quand change ce processus créatif. Je parlerai donc de nouveauté, d’adaptation à cette nouveauté et de l’éventualité de pouvoir créer plus quand le processus créatif évolue.

Il s’agit d’un projet très soudain, mais qui m’est tout de suite apparu comme intéressant à explorer. Il me tient très à cœur de par son côté plus personnel. (Toujours lié à l’écriture, bien sûr, je ne vous raconterai pas ma vie.) Ce sera un peu l’exploration de mes questionnements d’autrice, de mon cheminement dans l’évolution de ma pratique…

Rendez-vous ce samedi matin sur mon Patreon pour découvrir ce premier épisode. (Qui, j’espère, vous plaira.)

Le podcast du processus créatif décortiqué (et autres questions d'autrice)

Aude Réco

Je suis autrice et créatrice de contenus sur internet. Je publie au sein de maisons d’édition comme en autoédition. (Petit caveau, Voy'el, Rocambole.)
Mon genre de prédilection est le fantastique. (Avec une préférence pour le gothique.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.