Je continue avec une deuxième série des threads parus sur mon Twitter : désencombrer ses projets d’écriture.

Ma première étape pour désencombrer ses projets d’écriture : faire le tri

Désencombrer ses projets d'écriture en 3 étapes : étape 1

Imaginez-vous trois cartons : à écrire/finir, à reporter, à jeter.

Ce qui est à écrire ou finir, vous l’écrivez ou le finissez. Ce qui est à reporter correspond à ces projets que, souvent, vous mourez d’envie d’écrire, mais vous n’êtes pas prêt·e : manque de temps pour les recherches, genre encore à explorer, pas assez de matière à exploiter… Ce qui est à jeter correspond à ces projets que vous avez commencé, mais que vous ne terminerez pas, vous le savez, alors, inutile de vous faire du mal pour rien. Ce qui est à jeter correspond aussi à ces idées, ces synopsis qui ne donnent rien de bon, rien qui vous satisfasse vraiment, donc, à quoi bon vous engager dans un projet qui ne vous emballe pas ?

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.