INTERVENTION LITTÉRAIRE À LA MÉDIATHÈQUE D’ANICHE (NORD)

Je serai, demain, à la médiathèque Norbert Ségard (Aniche, Nord) pour vous parler de mon quotidien d’autrice, pour démonter vos idées reçues sur la profession. (Non, on n’attend pas l’inspiration pour écrire.) (Peut-être que je vous raconterai pourquoi mon prof de philo voulait me virer de cours parce que je ne savais pas répondre à une question sur Proust.) (Parce que, quand tu écris, forcément, tu connais tes classiques par cœur, mais vous savez quoi ? Je déteste les classiques.)

J’évoquerai, évidemment, mon parcours d’autrice et je vous présenterai quelques-uns de mes livres. (Le Tisseur d’ombres, notamment.) Il se peut que je vous lise le début du roman, avec ce moment où tout bascule pour Gaël. Je vous raconterai pourquoi ce livre est un tournant dans ma carrière, ce qu’il m’évoque à travers ses thématiques.

Ça se passe de 10 heures à midi, avec session de questions-réponses à la fin et distribution de marque-pages.

Toutes les info + inscription gratuite sur le site de la médiathèque.

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.