CHANGER OU RENOUVELER VOTRE ORGANISATION POUR ÉCRIRE UN ROMAN

Vous avez forcément envisagé, à un moment ou un autre, de changer ou renouveler votre système d’organisation. Et peut-être que ça n’a pas fonctionné. Peut-être aussi que ça vous a pris un temps fou. Pour vous épargner de tels détours la prochaine fois, j’ai quatre groupes de questions à vous poser pour déterminer ce que vous cherchez dans ce changement :

  1. Pourquoi vouloir en changer ? Pour se simplifier la vie et… ? Pour écrire un roman et en planifier les étapes ? Pour préparer un plan promotionnel ?
  2. Quel type d’organisation ? Sur papier avec le bon vieux Bullet Journal, l’agenda ou le planner ? Le numérique avec Notion, Trello, Evernote ? Ou les deux comme moi ? (Bullet Journal pour l’écriture et Notion pour la gestion des réseaux sociaux.)
  3. De quoi avez-vous réellement besoin ? De tout revoir ou seulement une partie ? Mieux bloquer votre temps pour une tâche ? Trouver des créneaux pour ne pas être dérangé·e ? Explorer de nouvelles pistes pour réduire le temps passé sur une tâche ?
  4. Pourquoi voulez-vous changer d’organisation ? L’ancienne ne vous correspond plus ? Vous cherchez à passer à la vitesse supérieure ?

Je vous avais déjà posé ces questions en décembre. Ça se passait sur mon TikTok, alors, pensez à m’y rejoindre pour encore plus d’astuces d’organisation et de gestion de votre temps !

Changer votre organisation pour écrire un roman
Changer votre organisation pour écrire un roman

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.