LE SECRET DES PERSONNES QUI NE COURENT PAS APRÈS LE TEMPS

Avoir le temps d’écrire un roman, c’est surcoté. Le temps est là, partout autour de vous. C’est surtout au temps présent, à celui qui s’écoule maintenant que vous devez penser. Avoir le temps d’écrire un roman se joue maintenant. Attendre le moment idéal, avoir autre chose à faire… Non.

Nous courons tou·te·s plus ou moins après le temps, et le secret des personnes qui ne le font pas, c’est qu’elles s’organisent. Elles composent avec leur temps disponible, non avec un temps fantasmé. Elles compartimentent leurs journées efficacement et prennent le temps de prendre le temps.

Elles savent qu’une rigueur dans les temps de pause est essentielle, que le temps est leur plus précieux allié, que la motivation est une blague. Enfin, elles ont compris qu’écrire un roman, c’est 50 % d’écriture à proprement dite et 50 % d’organisation. (Une organisation qui ne consiste pas à slalomer entre les autres tâches du quotidien, bien sûr.)

Alors, c’est mignon, tout ça, mais comment fait-on ? On attend de pouvoir s’inscrire à la formation « Avoir le temps d’écrire un roman. » (Jusqu’au bout. Sans vous disperser. Sans y passer un temps fou.)

Rendez-vous le 5 mai pour le lancement !

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.