Pour le troisième article de cette série (et après avoir parlé d’une excellente habitude à adopter pour atteindre vos objectifs), détaillons un élément que j’ai déjà abordé dans cette même série.

  • Découpez votre objectif en sous-objectifs.

J’en ai brièvement parlé dans le premier article de cette série : découper un gros objectif en plus petits objectifs vous apportera de la satisfaction plus rapidement que si vous attendiez de mener à bien votre projet. Il s’agit là d’un procédé enthousiasmant qui vous donnera le sentiment d’avancer et non de stagner. (Ce qui arrive souvent quand on se lance dans un gros projet, surtout si on en attend beaucoup.) Pour éviter la frustration du quotidien, aménagez-vous des étapes et n’hésitez pas à cocher les cases au fur et à mesure ; c’est très motivant !

6 étapes pour atteindre ses objectifs et écrire un roman (3/6)

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.