LE SYNDROME DE L’IMPOSTEUR [PODCAST, ÉPISODE 7]


Le syndrome de l’imposteur quand on se lance dans un nouveau projet, quand on sort de sa zone de confort, quand on a l’impression de devoir tout recommencer ou presque, c’est vite la plaie. Alors, que vous vous lanciez dans votre premier ou votre dixième projet, faisons le point sur cet envahissant syndrome, duquel vous pourriez, néanmoins, tirer parti.

Créactivité, l’émission des auteur·rice·s qui se posent des questions. Imaginée pour les créateur·rice·s, elle s’intéresse plus à l’humain et moins à la technique.

Aujourd’hui, je vais faire le point sur ce coup de bol qui se répète, sur cette coïncidence continue propres au syndrome de l’imposteur, et vous montrer que ce n’est pas lui qui a le plus à apprendre de vous.

Vous n’êtes pas l’intrus·e dans votre projet

Le syndrome de l'imposteur

Le syndrome de l’imposteur est l’occasion de faire le point sur :

  • lui-même, dans le détail
  • le besoin de se connaître
  • celui de connaître son processus créatif
  • la nécessité de connaître son syndrome de l’imposteur.

La tromperie ne vient pas de vous

Si vous souhaitez décortiquer les mécanismes relatifs à votre syndrome de l’imposteur pour avancer plus sereinement dans votre projet, je vous recommande cet épisode de Créactivité :

Pour aller plus loin et démasquer votre syndrome de l’imposteur

La retranscription de l’épisode est lisible ET téléchargeable via mon Patreon.

🖋 Patreon est mon laboratoire d’expériences à usage des auteur·rice·s et lecteur·rice·s : ateliers d’écriture en ligne, détails sur mes projets, textes inédits… Rejoignez-nous !

https://www.patreon.com/audereco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.