3 RAISONS DE SE FIXER DES OBJECTIFS POUR ÉCRIRE UN ROMAN

Temps de lecture : 1 minute.

Réfléchir à mes objectifs est une étape de fin d’année/début de nouvelle année que je ne loupe jamais. D’ailleurs, je la recommande à plus d’un titre !

  • Elle induit de faire un bilan en amont, puisque pour déterminer où l’on va, il faut savoir où l’on en est : qu’avez-vous accompli ces derniers mois ou ces dernières semaines, s’agissait-il de tâches prévues ou d’une forme de syndrome de l’objet brillant, que vous reste-t-il à travailler sur votre roman… ?
  • Elle nécessite de s’accorder du temps pour soi, et ce n’est pas un luxe en cette période de l’année où l’on a tendance à courir partout pour emballer les cadeaux, préparer le menu, faire les courses, gérer les enfants quand on en a… On se met beaucoup de pression dès qu’il s’agit de Noël parce que ça n’arrive qu’une fois l’an, et forcément, on passe après tous les préparatifs
  • Elle est un bon moyen de bien finir l’année et de bien démarrer la suivante, avec des bases saines (à condition de ne pas vous en demander des tonnes, bien sûr) et avec une idée précise de ce qui définira le début de votre future année.

J’ai fait le point complet sur mes objectifs de janvier et sur mon bilan pour 2022 dans mon premier vlog de l’année. (Mais aussi sur la manière dont j’ai préparé 2023.)

3 raisons de se fixer des objectifs pour écrire u

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] aussi « 3 raisons de se fixer des objectifs pour écrire un roman […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.