Je termine ma série de trois jours pour un retour serein à l’écriture, beaucoup plus liée au bien-être que les deux précédentes.

Ma troisième étape pour un retour serein à l’écriture : reprendre en douceur

3 étapes pour un retour serein à l'écriture : étape 3

Une boisson chaude, me pré-routine d’écriture (journal d’autrice, etc.), mon chrono pour respecter les pomodori, et c’est parti !

En avril et mai, j’ai mis en place cinq semaines, cinq étapes pour replacer l’écriture au centre de mes priorités : alimentation, bien-être, environnement IRL ou en ligne… Parce que j’exagérais, depuis le début de l’année, sur mon temps passé dans le bureau. (Sans forcément avancer de ouf sur les projets.) Parce que j’exagérais, depuis plusieurs semaines, sur ma façon de m’alimenter et de me reposer. (C’est-à-dire n’importe comment.) Parce qu’il me fallait mettre en place des solutions pour retrouver en tonus, en concentration et en motivation.

Commencer la journée en douceur est un peu devenu mon nouveau credo. Prendre le temps de regarder le lever du soleil, de bouquiner, de marcher trente minutes avec le poilu…

Prendre le temps de prendre le temps, en somme.

Je l’écrivais dans l’étape 2 de cette série, le repos et le temps consacré à des activités extérieures à l’écriture sont deux clés du travail en profondeur. Travail en profondeur qui permet de réduire le temps que l’on passe à travailler ; qui permet de renouveler ses pauses encore plus aisément ; qui permet de consacrer plus de temps à ses loisirs. Et le ressourcement – ça tombe bien – aide au travail en profondeur. (C’est loin de n’être qu’une question de concentration plus ou moins capricieuse.)

Voir ou revoir “5 semaines pour replacer l’écriture au centre de mes priorités”.

Aude Réco

Je suis autrice et créatrice de contenus sur internet. Je publie au sein de maisons d’édition comme en autoédition. (Petit caveau, Voy'el, Rocambole.)
Mon genre de prédilection est le fantastique. (Avec une préférence pour le gothique.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.