Je continue ma série de trois jours pour un retour serein à l’écriture, avec ma deuxième étape.

Ma deuxième étape pour un retour serein à l’écriture : remplir mon planning dans mon Bullet Journal

3 étapes pour un retour serein à l'écriture : étape 2

Comme la précédente, c’est une étape qui ne me prend pas beaucoup de temps, puisque je connais déjà mes trois objectifs (ou priorités) du mois. Pour juin, je sais que je dois travailler impérativement sur

  • mon romantic suspense à boucler (flemme de le finir pendant les vacances)
  • la relecture complète de la saison 1 d’Appartiens-moi + prise de notes en vue d’écrire la saison 2 (qui sera aussi la dernière)
  • boucler mon roman en cours (fantasy steampunk) pour pouvoir consacrer mon été à l’écriture de la saison 2 d’Appartiens-moi.

Je travaille quatre jours par semaine, sachant que j’essaie quand même d’écrire au moins une heure le mercredi et le weekend. (Jours de repos.) Avec le travail en profondeur que je mets tranquillement en place (merci Deep work), je sais que je pourrai à la fois atteindre mes objectifs (ou faire au mieux selon d’éventuels inconvénients de type migraine), prendre du temps pour moi et continuer à pratiquer ma séance de sport quotidienne tout en me reposant suffisamment. (Le repos et le temps consacré à des activités extérieures au travail font partie des clés du travail en profondeur.)

Pour dispatcher mes tâches, là encore, rien de plus simple :

  • Je pioche dans une liste hebdomadaire (sachant que le vendredi, c’est admin et préparation de la semaine suivante)
  • Je m’en tiens à trois tâches quotidiennes
  • Je garde une période « tampon » pour gérer les imprévus.

Aude Réco

Autrice et créatrice de contenus.
J'écris des romans et aide les auteur·rice·s à écrire le leur grâce à mes astuces d'écriture, d'organisation et de bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.