Vous aspirez à écrire votre roman de fantastique, mais hésitez sur la façon de vous y prendre ? Il s’agit peut-être d’un genre que vous méconnaissez ? Dans cette formation, je fais le point sur ses caractéristiques, ses œuvres majeures et vous détaille comment écrire, à votre tour, un roman de fantastique.

Vous trouverez, dans cette formation, de quoi comprendre, puis appliquer les codes du fantastique. Elle vous présentera les éléments propices à la création d’une atmosphère, vous permettra de travailler les cinq sens, puis les émotions de vos personnages. Laissez-vous guider au fil de la formation, les ressources dont vous aurez besoin y sont indiquées.

Cette formation, c’est tout ce qu’il me paraît logique d’aborder quand on parle du fantastique. C’est ce que, moi, j’applique depuis de nombreuses années dans ce genre qui est, de loin, mon préféré. Ce sont les trucs et astuces que j’ai acquis à force d’écriture et d’histoires de fantômes, de manoirs maudits et de novellas gothiques.

Cette formation, c’est tout ce que je sais du fantastique et de son écriture, en allant droit au but… parce qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud, bien sûr !

  • Module I : le genre fantastique
  • Module II : les émotions propres au genre fantastique
  • Module III : la place de la raison dans le genre fantastique
  • Module IV : le cadre, un personnage à part entière
  • Module V : la narration et la focalisation dans le genre fantastique
  • Module VI : Initiation à la littérature gothique.

Cette formation contient un PDF de 30 pages, quatre livrets d’exercices, deux fiches (éléments propices au fantastique et résumé des cinq sens), trois ateliers d’écriture guidée (audio) et toutes les fiches de vocabulaire.

Pour récupérer la formation, ainsi que tous ses annexes, rien de plus simple : rejoignez les Bulles créatives. Vous aurez accès à la formation dès votre confirmation de votre inscription.

Formation complète pour écrire un roman

Aude Réco

Je suis autrice et créatrice de contenus sur internet. Je publie au sein de maisons d’édition comme en autoédition. (Petit caveau, Voy'el, Rocambole.)
Mon genre de prédilection est le fantastique. (Avec une préférence pour le gothique.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.