La semaine dernière, je vous proposais – et pas innocemment – un nuage de lait avec votre thé. Aujourd’hui, je vous invite à un petit tour sur Taily Fair, île qui respire la joie de vivre. (Ou pas.)

« James avait quitté le Tristan depuis un long moment déjà, mais revivait cette scène seconde après seconde. Celle où il posa le pied sur le pont désert et où un silence l’enveloppa à la manière d’une seconde peau. Cet instant où le souffle du vent, le fracas des vagues et sa propre respiration lui échappèrent totalement s’ajouta à ce qu’il avait éprouvé à la découverte du tas de plumes. Identique au monticule trouvé près de l’isthme au cours de la battue, il l’avait plongé dans un état de paralysie qui n’était pas passé inaperçu. Ils n’en avaient rien dit, mais avaient forcément noté la tension dans ses muscles, ainsi que ses gestes suspendus. Il appréciait leur attitude discrète, même celle d’Edward, qu’il voyait toujours d’un mauvais œil. Ce gars-là exerçait un curieux effet autour de lui, qui faisait qu’on ne l’estimait pas. James ne lui reprochait pas uniquement de venir de la ville, mais d’avoir été aussi bête pour se laisser emmener sur une île telle que Taily Fair. Si on avait donné le choix à James, il aurait fui très loin et très vite. Il aurait abandonné maison et petite sœur pour se dérober à ses responsabilités, pour s’esquiver avec toute la lâcheté qui le caractérisait. »

Les Murmureurs est disponible sur Books on Demand, Amazon, Kobo, Fnac, Decitre… En papier ou en numérique, n’hésitez pas à vous le procurer pour frissonner sur l’île de Taily Fair !

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.