J’ai une sorte de manie d’autrice pour les lieux chargés d’histoire (personnelle par rapport aux personnages ou avec un grand « H ») et les atmosphères qu’ils dégagent. Il y a tous les évènements qui s’y rattachent, tous les souvenirs des personnages, les éléments du passé, les constructions, les reconstructions, les destructions… Certains murs sont chargés d’histoire(s). Il y a comme des ondes qui s’en dégagent, comme une aura qui les nimbe. C’est cette aura que j’essaie de retranscrire quand j’écris du fantastique. Comme je le dis toujours, dans le genre fantastique (et plus encore dans le gothique), le cadre est un personnage à part entière ; il a, lui aussi, une histoire à raconter. Alors, je suis très satisfaite quand un·e lecteur·rice se dit emporté·e dans mon roman grâce à l’ambiance.

Vous pouvez retrouver l’avis complet de La Pile À Lire sur Les Murmureurs (lu à sa prépublication sur Wattpad en 2019) sur son blog. Un merci tardif sur ce retour !

C'est pour ça que j'écris du fantastique

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.