Janvier et février ayant été à l’opposé l’un de l’autre, je me suis dit qu’un bilan global ferait moins de mal que deux séparés, au cas par cas. (On entretient le moral comme on peut.)
Notez qu’une vidéo de ce bilan est disponible sur ma chaîne Youtube. (Plus brouillonne que cette version écrite, mais surtout plus spontanée et développée.)
Petit point rapide des avancées
Sans surprise, Margreet avance à son rythme. J’ai troqué mon objectif de 15 000 mots mensuels contre un objectif non prédéfini : avancer sur le roman. Point.
J’ai aussi relu la saison 1 d’Appartiens-moi en vue de boucler l’écriture de la saison 2. J’ai l’impression qu’il me reste une montagne de choses à régler sur cette série, d’autant plus que j’en commence la publication numérique par épisode le 30 mars. (Dans trois semaines, oui.)
Tout partait bien. Les nouveaux projets se goupillaient sans interférer avec les plus anciens. En janvier, j’avais retrouvé un vrai rythme. Et puis non. Fin de partie. En février, j’ai essentiellement fait du surplace côté écriture. J’ai préparé mon intervention à la médiathèque de ma commune (c’était super !) et bossé sur ma communication.
Ce qui (n’) a (pas) fonctionné
En janvier, j’ai expérimenté la routine stricte. Pendant trois jours. Gros LOL. (Vous pourrez bientôt constater les dégâts – mais non – dans un vlog.) Sinon, je n’ai pas fait trop de tests, début d’année oblige. J’ai toutefois pu constater que le cadeau de L’Écriturienne vous a bien plu, et vos retours ont été assez nombreux.
Concernant février, disons que j’ai pris un joker.
Ce que je tire de ces deux mois
Je ne compte pas en rester là pour la routine stricte. Je suis actuellement en pleine reprise du processus de mise en place, et ça aussi, vous le verrez dans un vlog dédié. Je me pose, évidemment, beaucoup de questions quant à cette routine stricte, et l’objectif pour mars est de trouver un terrain d’entente entre mes habitudes qui fonctionnent déjà et cette fameuse routine, dans le but d’améliorer encore lesdites habitudes.