Fin d’année dernière, j’annonçais l’écriture d’un roman d’urban fantasy, destiné à l’autoédition. Je prévoyais donc de travailler sur plus qu’un roman, puisqu’il me fallait, déjà, penser à la manière dont j’allais rendre le tout intéressant sous le prisme de l’autoédition.
LOUPS-GAROUS, MAGIE ET GROS TRACAS
Ce projet a toujours eu le titre que je lui destine sur la couverture (comme, à peu près, chacun de mes projets) : Appartiens-moi.
Il s’agit d’une sombre histoire de loups-garous, d’imprévus, de poils sur les tapis et de sentiments. Brouillons, les sentiments. Tantôt exacerbés à cause du changement, tantôt dictés par la peur, la jalousie ou l’attachement. Surtout, il s’agit d’un roman dans lequel j’ai tenu à jouer la carte de l’humour et des situations improbables.
Quand Albern, chef de meute, mord un jeune humain par accident (et en état d’ébriété), il doit se faire à l’idée de former un nouveau louveteau. Sauf qu’Eldon n’est absolument pas facile à vivre. Pire : il attire à lui les ennuis comme un aimant poilu.
Résumé « Appartiens-moi » – à paraître à l’automne 2019
Déjà, il faut lui prouver que les hommes-loups existent. Ça ne devrait pas être trop compliqué avec les poils et les crocs qui lui pousseront à la prochaine pleine lune. Et, la prochaine pleine lune, c’est maintenant.
Ensuite, il faut lui apprendre la vie d’homme-loup. Pas gagné. Encore moins quand on a un chasseur de créatures surnaturelles aux fesses.
Enfin, il faut le préparer à l’ultime étape qui fera officiellement de lui un homme-loup (qu’il le veuille ou non) : l’emprise de la lune. La plaie pour tout homme-loup en devenir, et, surtout, pour la personne chargée de son épanouissement et de sa protection. (N’est-ce pas, Albern ?)
Mais ceci n’est pas qu’une histoire de loups-garous.
Derrière l’humour et les situations cocasses que rencontreront Eldon et Albern (surtout Albern, en fait), j’ai tenu à aborder des sujets plus graves, tels que :
- l’identité / la quête d’identité
- la perte des repères
- la mémoire
- le stress post-traumatique…
Hier, j’ai ouvert une cagnotte destinée à recueillir 350€ pour l’illustration de la couverture par la talentueuse Aemarielle. (Illustration + droits de reproduction.)
Hier, j’ai ouvert cette cagnotte pour satisfaire un plaisir personnel, pour offrir un bel écrin à mon roman, mais aussi pour participer, à ma modeste échelle, à la rémunération d’une artiste.
Pour y parvenir, j’ai besoin de toi, et toi, et toi, là-bas, au fond. Les noms de chaque participant·e figurera à la fin des intégrales numérique et papier. Celleux qui le souhaiteront pourront aussi découvrir le roman avant tout le monde, en ebook, au format de son choix.
Chacun·e peut participer à la hauteur de son budget en :
- alimentant la cagnotte
- se faisant plaisir sur mon shop uTip
- visionnant une publicité de 20 à 30 secondes
- donnant via PayPal.Me
- partageant, partageant, partageant le lien vers la cagnotte.
Si je dépasse mon objectif, je m’engage à faire imprimer du matériel promotionnel pour le roman (marque-pages, cartes pour télécharger l’ebook…) ou – si c’est possible – à commander une illustration intérieure à Aemarielle.
F.A.Q.
C’est la raison pour laquelle j’ai ouvert une cagnotte et non pas une campagne de financement participatif : quel que soit le montant récolté, il sera injecté dans la création du projet.
Si le montant récolté le permet, j’ajouterai la différence pour atteindre le montant total.
Quoi qu’il en soit, le livre paraîtra de toute façon, et les participant·e·s recevront leur lot numérique.
Parce que, en l’état, Leetchi ne propose pas les paiements via PayPal, ce qui arrangerait beaucoup de monde.
Je tiens à ce que chacun·e puisse participer de la manière dont iel le souhaite, même pour celleux qui n’ont pas le budget.
AVANCEMENT DU PROJET
✅ Parution : automne 2019.
✅ 3/6 épisodes écrits.
✅ Une autrice signera la préface.
Une illustratrice signera la couverture.