LA CONSCIENCE CRÉATRICE [PODCAST, ÉPISODE 12]


La conscience créatrice est un concept tout à fait réaliste, mais, aussi, très personnel : celui de puiser en soi pour créer ce que nous voulons précisément créer ; c’est-à-dire pas une œuvre approximative ni écrite juste pour l’être, pour dire qu’elle existe. Ma brève explication vous paraît-elle encore obscure ? Tout est dans l’article !

Créactivité, l’émission des auteur·rice·s qui se posent des questions. Imaginée pour les créateur·rice·s, elle s’intéresse plus à l’humain et moins à la technique.

Qu’est-ce que la conscience créatrice ?

La conscience créatrice

La conscience créatrice est constructive pour deux raisons :

  • elle permet d’établir que le hasard et la chance n’existent pas
  • de ce concept naît la foi en soi.

Le hasard et la chance n’existent pas

Peu importe ce que vous dira votre syndrome de l’imposteur, le hasard et la chance n’existent pas. La chance se résume, bien souvent, à des coïncidences.

Sil s’avère que vos actions se goupillent merveilleusement les unes à la suite des autres, c’est, sans doute, que vous avez tout fait pour que cela se produise, non ? C’est ça, la conscience créatrice.

Quand naît la foi en soi

Si vous cessez de penser que ce qui vous arrive de positif est le fait de personnes, d’interventions extérieures, alors, vous vous replacerez au centre de vos propres actions. Il est essentiel de vous attribuer les mérites de l’évolution de votre projet, car votre propre évolution en passe aussi par là.

Il n’est, cependant, pas question de modifier son propre rapport à soi sans chercher à le comprendre au préalable, mais bien de rebâtir une relation non conflictuelle avec soi-même.

Vous souhaitez bâtir une relation moins conflictuelle avec vous-même ?

Une relation moins conflictuelle avec vous-même peut vous aider à appréhender votre projet pour ce qu’il est : le vôtre, non pas celui des coïncidences et de la chance. L’épisode 12 du podcast y est justement dédié :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.