Je reprends l’idée de proposer des livres, comme pour le Pumpkin Autumn Challenge, mais version Noël. Aujourd’hui, je vous présente dix livres que j’ai appréciés. Vous y trouverez de la bande-dessinée, de la non-fiction et du roman.

  • Zorglub, de José Luis Munuera : si vous ne deviez apprécier qu’un seul Z, c’est celui-ci ! Les tomes 1, 2 et 3 sont disponibles
  • Rome, un cabinet de curiosités, de J-C McKeown : des anecdotes, des faits surprenants, des éléments de la vie quotidienne à Pompéi… L’objet livre est, par ailleurs, très beau
  • Deep work, de Cal Newport : impossible pour moi de ne pas inclure à cette liste ce livre qui a tant fait évoluer mon rapport à l’écriture cette année. Rapport au temps, à la vie quotidienne, anecdotes, procrastination…
  • Minuit 4, de Stephen King : une découverte de cette année, et je n’ai pas regretté ! Mais un avis vaut mieux que deux lignes…
  • Sorcière, de Circé aux sorcières de Salem, d’Alix Paré : là encore, une découverte de cette année que j’avais eu l’occasion de chroniquer
  • Les Heures lointaines, de Kate Morton : si vous aimez les secrets de famille et le passé compliqué, ce roman est fait pour vous !
  • La Romancière et l’Archéologue, d’Agatha Christie Mallowan : ce livre est une pépite sur les saisons de fouilles qu’Agatha Christie a passées avec son second mari, en Irak. Il permet de voir au-delà de la seule femme romancière et de la suivre dans son quotidien
  • Le Jardin arc-en-ciel, d’Ogawa Ito : une romance lesbienne telle que je n’en ai jamais lue nulle part. Là aussi, une pépite que ce roman.
Idées de livres pour Noël 2021 (1/2)

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.