DÉCISION EST PRISE (POUR LE BIEN DE MON HYGIÈNE MENTALE)

Ces dernières semaines, j’ai parlé régulièrement d’hygiène mentale, pendant un live Twitch (qui n’est plus disponible en replay, mais rejoignez la chaîne pour ne pas louper les prochains) et dans le bilan de mon défi BRIQUES. C’est dans ce dernier que j’exposais une raison majeure à mon manque de régularité dans l’écriture et, donc, que je parlais d’hygiène mentale en long, en large et en travers.

J’ai donc décidé de fermer mon Patreon pour deux raisons :

  • Mon hygiène mentale (comme indiqué dans le titre et l’introduction)
  • Parce qu’il ne me rapportait pas autant de soutiens financiers par rapport au temps que j’y investissais.

Tenir ce blog au quotidien me prend (un peu) de temps. Avec une bonne organisation et du travail en profondeur, ça me prend moins de temps que si je m’en occupais « à la cool ». Ça reste néanmoins du temps pendant lequel je ne me consacre pas à l’écriture, ni à mes loisirs, ni à ma vie quotidienne en général. Tenir le Patreon à raison de deux contenus par mois me prenait aussi du temps. Du temps ajouté à celui que je passe déjà sur le blog. Oui, ça faisait un peu doublon. Surtout, le Patreon avait un objectif financier. (Qu’il n’a jamais atteint.) Devoir préparer des contenus en sachant qu’ils ne m’apportaient pas le soutien financier pour lequel je les préparais était clairement une perte de temps. (Contrairement au blog, sur lequel je n’ai aucune vue financière parce qu’il est un outil, non une fin.)

Les contenus exclusifs et en avant-première que je proposais sur le Patreon seront maintenant proposés dans la newsletter. (Et des choses se préparent ! Est-ce que j’écris ça pour que vous vous abonniez ? Certainement.) Vous recevrez ma méthode flocon revue et améliorée dès votre inscription (cadeau de bienvenue, livret de 21 pages A4), de même qu’un code promo pour la boutique en ligne. Il se pourrait aussi que je vous propose un petit quelque chose de tout nouveau pour cet été, mais ça, vous ne pourrez le savoir avant tout le monde qu’en nous rejoignant.

Savoir prendre des décisions pour écrire un roman

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!