Avril a été riche en projets d’écriture. (Même si j’ai écrit 20000 mots à tout péter.) Le retour de ma librairie en ligne m’a, en fait, donné plusieurs idées, que je commencerai à concrétiser dès le mois de mai.

Quelques projets dans les tiroirs

J’ai un gros tri à effectuer dans mes carnets, notamment par rapport à des romans commencés entre 2016 et 2021, et qu’il me faut encore terminer. (Mais je finis toujours ce que je commence, juste, je ne sais jamais quand.)

J’ai bien un tableau de suivi dans Notion, mais il n’est pas à jour. Malgré tout, j’ai un petit aperçu du travail à effectuer d’ici fin août :

  • Relire, puis envoyer le tome 2 d’Ocre rouge à mon éditrice
  • Finir d’écrire l’hippopotame des neiges
  • Finir d’écrire le roman fantastique
  • Finir d’écrire le roman de fantasy en cours.

Le nouveau roman de fantasy

Depuis fin avril, vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas pour l’écriture de ce roman, même si j’en parle très peu sur Twitter, puisque j’en parle plutôt sur Instagram. En tout cas, fin avril, j’avais posté un article dans lequel je reporterai mes réflexions, mes avancées et autres sur ce roman.

Fin mars, il n’était pas du tout prévu, et, s’il me met en retard par rapport à des projets antérieurs, je suis ravie de l’écrire !

Avancées du projet

À l’heure où j’écris ces lignes (c’est-à-dire le vendredi 29 avril, car je ne pense plus écrire d’ici dimanche ou lundi), Je suis la nuit qui s’en vient (puisque c’est son petit nom) a atteint les 21000 mots sur les 80000 prévus. Initialement, je partais sur 30000 mots écrits pendant le Camp NaNoWriMo, et puis j’ai ajouté plein de détails à 3 mois pour écrire un roman avant sa sortie. Forcément, je n’ai pas pu faire les deux en même temps.

J’espère atteindre les 50000 mots fin mai, malgré la semaine de vacances, puis les 80000 fin juin, à raison de 1000 mots par jour.

Une nouvelle adaptée de cet univers

Une nouvelle adaptée de cet univers est aussi en cours d’écriture. Si tout va bien, je la publierai en numérique au mois de juin. (Sur Amazon et sur ma librairie en ligne, ailleurs, mes nouvelles ne se vendent pas, en général.) La couverture est d’ores et déjà prête, et je vous la dévoilerai dans la newsletter destinée à mes lecteur·rice·s le jeudi 12 mai. Inscrivez-vous pour ne pas la louper !

Après une fin de Camp NaNoWriMo un poil chaotique, mai devrait me permettre de me recentrer sur les projets qui comptent, au moins pour cette année. C’est que j’aimerais envoyer quelques manuscrits à des maisons d’édition avant la fin de l’année.

J’espère que votre Camp NaNoWriMo s’est bien passé et que mai continuera sur cette lancée.

Camp NaNoWriMo avril 2022 : le bilan

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.