Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus dressé de mini-bilan sur ce blog, alors, pourquoi ne pas reprendre les bonnes habitudes ? D’autant que j’ai des choses à vous dire. C’est parti pour le bilan d’écriture de novembre 2020 !

Bilan d’écriture de novembre 2020 pour le NaNoWriMo

Bilan d'écriture de novembre 2020

Cette année, lasse du concept même du NaNoWriMo, j’ai décidé de partir sur un NaNo-de-la-tranquillité et de me fixer… un quota de jours. Adieu l’objectif des 50000 mots qui ne m’intéressait pas ! Mon but était d’écrire six jours sur sept (au moins), peu importe le nombre de mots. Je voulais surtout avancer dans mon roman détente. (Roman fantastique qui touche à sa fin, à l’heure où j’écris ces lignes.) J’ai atteint les 20000 mots, mais je ne doute pas de franchir les 25000 d’ici la fin du mois. (Oui, ce bilan d’écriture de novembre 2020 est un chouïa en avance.)

De l’autre côté de l’écriture

« De l’autre côté de l’écriture », ça fait un brin mystérieux, non ? Bref. En novembre, j’ai signé un contrat d’édition pour le premier tome d’Ocre rouge, mon western steampunk. Ça faisait longtemps que j’attendais ce moment avec cette maison d’édition, mais un tas de circonstances a reculé la signature et le travail éditorial. Quoi qu’il en soit, Ocre rouge devrait paraître en 2021, et j’ai bien, bien hâte. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle…

Dans un mois tout pile, c’est Noël

Dans un mois tout pile, c’est Noël, et je ne pouvais pas passer à côté dans ce bilan d’écriture de novembre 2020. À ce titre (et comme, maintenant, j’ai une boutique en ligne), je vous proposer trois packs découverte, chacun comportant deux de mes titres autoédités en ebooks :

Tous seront à 5,99 € le pack et sont disponibles dès maintenant sur la boutique. Vous pourrez, évidemment, glisser une carte-cadeau et sa pochette sous le sapin si vous souhaitez offrir l’un de ces packs.

Où on prépare 2021…

Pour en finir avec les bonnes nouvelles et les annonces, j’ai enfin mon planning de publication pour mes livres autoédités :

  • Un guide d’écriture vers février ou mars
  • Le tome 2 d’Au Bon-Air pour juin
  • La saison 2 d’Appartiens-moi en octobre
  • Une surprise pour Noël.

Le bilan d’écriture de novembre 2020 : très positif

Novembre a été l’un de mes meilleurs mois de l’année. (Pas seulement parce que j’y ai lancé mes formations d’écriture créative et que j’ai signé un contrat d’édition.) J’en tire énormément de positif sur mon nouveau rapport à l’écriture (merci le NaNo-de-la-tranquillité) et ce que moi, en tant que personne, je peux apporter à cette écriture.

Pour lire mon bilan archi-complet avec les hauts, les bas, les doutes et les réflexions, et participer au coaching de groupe sur votre bilan de novembre (le 6 décembre de 15 h à 16 h) c’est sur le groupe Facebook « Deviens ton propre coach ! ».

Avatar

Aude Réco

30 ans, autrice, blogueuse, YouTubeuse.
J'aide les auteur·rice·s à dépasser leurs craintes grâce à mes contenus.
Astuces d'écriture et organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.