Mon bilan d’écriture pour mai 2021 sera à l’image du mois dernier : court. En effet, avec les vacances du jeudi 13 au dimanche 30 inclus, ça ne laisse pas beaucoup de place à l’écriture… mais tout de même.

Les bonnes nouvelles

Bilan d'écriture pour mai 2021

La première bonne nouvelle concerne la publication très prochaine du tome 1 d’Ocre rouge, mon western steampunk, aux éditions Voyel. Fin avril, on commençait à causer couverture, et j’ai pu faire part de mes « exigences » à mon éditrice.

Tout début mai, j’envoyais un roman de fantasy Young Adult chez Scrinéo pour leur appel à romans pour leur collection jeunesse et 15 ans +. Et je ne m’arrête pas là pour les envois de manuscrits, puisque, fin mai, c’est mon roman super compliqué que j’envoyais, cette fois chez L’Atalante. (Qui rouvrait ses appels à romans pour leur collection dédiée à l’imaginaire, du 1er au 31 mai.)

Alors, oui, je sais, des envois de manuscrits ne sont une vraie bonne nouvelle que lorsqu’on récolte un « Oui », mais je n’avais rien envoyé depuis 2017. (Et c’était Ocre rouge, dont on a dû retarder la publication.) Par ailleurs, ces deux envois signifient que je me tiens au choix que j’ai fait en avril : me concentrer davantage sur l’écriture et la publication.

Lire aussi “Bilan d’écriture pour avril 2021”.

Le futur de la newsletter

En mai, j’ai bien, bien réfléchi au futur de la newsletter : une formation vidéo sera offerte pour toute inscription à la newsletter. (Et accessible pour celleux qui sont déjà abonné·e·s, bien sûr.)

Une formation pour répondre à trois problématiques

Cette formation, je l’ai conçue pour répondre à trois problématiques que je vois souvent passer chez les autres auteur·rice·s :

  • La motivation
  • Organisation et discipline
  • L’efficacité de son intrigue.

Elle sera disponible entre fin juin et début juillet pour que vous puissiez en profiter pendant vos vacances d’été.

Je m’inscris à la newsletter sans tarder pour recevoir la formation gratuite dès qu’elle arrivera.

Vers une volonté de vloguer

Ce projet de formation vidéo est né de mon retour au vlog, début mars. J’en ai déjà publié trois sur tous ceux que j’ai tournés :

À l’heure où j’écris ces lignes, trois autres sont prévus.

Si tout se passe bien…

Je pense avoir fait le tour de ce bilan pour mai 2021. J’ai avancé sur mes romans en cours. (Notamment Mansfield House, qui a franchi la barre des 30000/80000 mots.) Si tout se passe bien, j’aurai un romantic suspense à envoyer courant juin, ainsi que deux ou trois autres romans dès septembre. Si j’y parviens, 2021 sera de loin ma meilleure année d’autrice.

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire et la romance à destination des adultes et des jeunes adultes.

Mes fictions ont un but divertissant, tout en abordant des thématiques qui me sont chères, sans forcément verser dans la morale : passé, identité, famille, différence, vie après la vie. (Parce je préfère voir la mort comme une étape non définitive.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.