La semaine dernière, j’ai essentiellement remis à plat certaines choses après une pause obligatoire due à une migraine de trois jours. J’en ai aussi profité pour revoir mes ambitions. (Vous savez, ces fameux 66 jours d’écriture, à raison de deux heures par jour ?)
Si j’ai retrouvé un rythme convenable dans l’écriture, c’est loin d’être le cas pour le reste. (Aka la vie quotidienne.) Mais nous sommes là pour parler d’écriture, alors, faisons le point sur cette semaine un peu bizarre.
Je n’ai pas écrit de la semaine, hormis quelques scènes au brouillon pour un futur roman. (Celui qui suivra mon roman gothique.) J’ai justement commencé à préparer ce roman gothique, puisque je fonctionne toujours à l’envers pour mes débuts de roman : j’en écris les premiers chapitres, puis je travaille sur la préparation. (Fiches-personnages, lieux emblématiques, scènes charnières, synopsis de travail…) C’est comme ça que je me suis rendue compte que ce roman gothique s’éloignait du simple projet détente. (Au bout de 20 610 mots écrits, donc.)