LES PORTES DE BOISTREL, W.I.P. / EXTRAIT #5

Le 12 octobre, je vous annonçais avoir atteint les 40 000 mots sur Les Portes de Boistrel, mon premier roman gothique. Je vous disais aussi en être à environ la moitié du bestiau, sans doute un peu moins, ce qui s’est confirmé avec le passage aux 50 000 mots.

J’en suis actuellement à 55 005 mots et j’ai l’impression qu’il me reste encore tellement à écrire !

Ceci dit, après avoir levé le voile sur un premier mystère, je m’emploie à résoudre, cette fois, le meurtre auquel assiste læ lecteur·rice dans la scène d’ouverture du roman.

À l’heure où je rédige ces lignes, j’ai pris pas mal de notes dans mon journal afin de mettre à plat les tensions naissantes. J’ai aussi réfléchi à la meilleure manière de les entretenir sans que le suspense s’éternise et sans que l’ensemble devienne lourd ou trop compliqué.

Je pense néanmoins que ce gros arc marquera le début de la fin de Boistrel, puisqu’après ça, il ne me restera qu’à raconter l’histoire des voix qu’entendent certains de mes personnages.

Aude Réco

Je suis autrice dans les genres de l’imaginaire à destination des adultes et des jeunes adultes.

Je suis adepte de méli-mélo temporel, de mondes aux contrées mystérieuses et, surtout, de maisons hantées et d’histoires de fantômes.
J’aime tout ce qui touche au passé et à la mémoire des lieux, aux secrets de famille et vieilles malles poussiéreuses pleines de souvenirs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!